10 astuces de maman stressée pour votre voyage au ski

Ecrit par
astuces voyage ski en voiture

Une maman détendue vous aide pour que votre départ à la neige ne rime pas avec piège et que départ au ski rime avec youpi ! Les vacances au ski sont toujours source de stress pour vous, la reine des mamans. La veille des grands départs, il faut avouer que vous êtes un petit peu au maximum de votre angoisse ! Pas de panique, voici 10 petites astuces pour minimiser les mauvaises ondes dans la voiture.

1. Si vos enfants sont sujets à de petits tracas d’estomac

Si dès que Papa conduit la voiture, Jules et Louise se plaignent de l’estomac alors n’hésitez pas à prendre la route dès 3 ou 4 heures du matin. Cela vous garantira calme dans l’habitacle (ils dorment paisiblement !) et réduira la probabilité de vous retrouver dans les embouteillages ! Mais attention, toutes les deux heures, la pause s’impose !

2. Petites couvertures polaires à disposition

Partir tôt, cela demande un tout petit peu d’organisation. Sortir des bras chauds de Morphée pour entrer dans une auto froide n’est pas toujours agréable. Pensez aux petites couvertures polaires qui vont réchauffer les petons déjà froids de la prunelle de vos yeux ! Cela vous évitera de leur donner votre manteau !!

3. Un enfant heureux est un enfant qui mange !!

Partir tôt peut vous permettre d’envisager de prendre le petit déjeuner et / ou le déjeuner dans la vallée. Et s’il y a trop de bouchons pour envisager un arrêt, ayez toujours à portée de main de quoi régaler vos têtes blondes. Gâteaux secs, petits sandwiches préparés maison (couper en quatre vos tranches de pain de mie), compotes à boire ou barre de céréales. Ces petits plus garantissent la poursuite harmonieuse du voyage.

4. Anticipez le mal des transports avant les virages !

Pensez à distribuer quelques Mercalm, Nausicalm ou Cocculine dès la sortie de l’autoroute. Pensez aux gobelets plastique pour écraser les cachets avec de l’eau si besoin. Détendue, vous êtes ; détendue, vous resterez. Indiquez aux enfants de respirer, de regarder le paysage. Parents sereins, enfants sereins ! Si malgré tout, votre benjamin a soudain envie de v…. ! Toujours calme (même si un peu écœurée !), vous lui tendez un sac à vomi. Avec sa languette le sac reste fermé après usage !! Vous pourrez ainsi attendre le prochain arrêt pour rapidement l’évacuer en même temps que vous ouvrirez toutes les portes et le coffre pour un aération maximale ! Les pauses restent possibles lors de la montée. On vous en dit plus ici.

5. Bouteilles d’eau de petite taille

Une fois que l’astuce numéro 4 a malheureusement été mise en application, les enfants ont souvent soif ! Les adultes aussi bien évidemment. Etre copilote, c’est s’occuper des petits mais aussi du pilote qui vous guide tous ensemble vers le septième ciel ! Assurez vous que chacun boit à sa soif. Les bouteilles de petite taille sont plus pratiques et renversées, elles représentent une moindre quantité d’eau sur les vêtements !

6. Jeux de sociétés à partager !

A peine réveillés, les bambins veulent s’occuper. Pensez à prendre vos jeux sans plateaux. La brainbox permet aux pitchouns, sur plusieurs thèmes, de mettre à l’épreuve leur talent d’observation. “J’ai mis dans ma valise” permet à tous les voyageurs de participer et de tester leur mémoire (même le pilote !). Ces jeux permettent à la batterie de votre portable de rester au beau fixe (car vous avez le droit d’oublier le câble pour le recharger !).

7. Pique nique !

Qui n’a pas dégusté un pique nique en voyage familial, n’a jamais voyagé ! Lors des préparatifs, pensez bien à chaque détail que vous pourrez noter dans votre carnet “pense bête”. Toutes les petites boites plastiques récupérées au fil de l’année vont enfin vous servir à stocker : beurre, cornichons, apéricubes et autres composantes du sacro-saint déjeuner pris lors d’une nouvelle pause.

8. Surtout pas d’écran dans la montée !

Pour éviter de devoir suivre à nouveau l’astuce numéro 4, nous vous invitons à stopper tous les lecteurs DVD présents dans votre char dès la montée en station. En effet, les films, dessins animés et autres images peuvent nuire à la santé stomacale de vos petits bouts ! Et nuire aussi à votre détente !

9. Testez les histoires à écouter !

Pour que les enfants en voiture ne voient pas le temps passer, surtout lors de la montée en station et de ces virages qui n’en finissent pas, pensez aux fabuleuses histoires sonores. Gallimard vous permet de ranimer le Petit Prince ou Peter Pan mais aussi de rire au son de la voix de Roger Carrel qui imite Georges Bouillon fabriquant son abracadabrante potion !! Le temps défilera comme le paysage sans impatience !

10. Et pour finir dites bien à votre chéri de prendre les chaînes

Les départs en vacances scolaires en montagne peuvent occasionner de cauchemardesques chassés croisés tels que ceux que nous avons connus ces derniers mois de décembre. Au vue des chutes de neige annoncées cette semaine, les chaînes ne peuvent être oubliées. Cela vous évitera d’être refoulés par les forces de l’ordre à peine sortis de l’autoroute.

En résumé, votre famille détendue compte sur vous. Restez calme, votre expédition ne part pas dans le grand Nord avec Nicolas Vannier et son attelage de chiens !! Organisation et calme et grâce à vous, les kilomètres vont défiler en toute tranquillité. Et surtout, n’oubliez pas, vous ne partez pas si loin !

Partager
Categories:
Conseils ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title