Les 10 choses que vous ne saviez pas sur Les Menuires

Ecrit par
Les Menuires

Les Menuires est une des grandes stations de ski françaises. Elle séduit chaque année des milliers de skieurs et se met en quatre pour ravir toujours plus petits et grands. On vous listé quelques anecdotes sur ce paradis de la glisse que vous ne saviez certainement pas !

Voici les 10 choses que vous ne saviez pas sur Les Menuires

2 zones de selfie

La station propose désormais 2 zones où vous pourrez prendre des selfies pour garder de supers souvenirs de votre séjour au ski et plus particulièrement de votre passage sur les pistes. Installés sur le domaine skiable des Menuires, les deux spots se situent respectivement au Départ BK Park ainsi qu’à la Pointe de la Masse.

les menuires

© Sophie Molesti / David ANDRE

Du soleil toute la journée

Grâce à son exposition, Les Menuires vous permet de skier au soleil toute la journée et d’en profiter pour faire en plus le plein de Vitamine D. Le matin vous pourrez skier sur le secteur de La Masse et l’après midi sur le secteur du Mont de la Chambre.

le menuires

© Gilles Lansard

Meilleure station familiale 2015

Station familiale par excellence, Les Menuires a été élue Meilleure station familiale 2015 (Classement World Snow Award).

les Menuires

© G. Lansard

Une station pour tous

Les Menuires est vraiment LA station qui s’adresse à tous au sein du domaine des 3 Vallées. Que l’on soit débutant, grand skieur, non skieur ou amateur de freeride et même de hors-piste, Les Menuires ont de quoi ravir toutes les envies de chacun. Que l’on veuille faire des activités douces, sportives ou extrêmes, chacun trouve son bonheur aux Menuires.

les menuires

© D.Andre / S.Molesti

Meilleur rapport qualité/prix des 3 Vallées

Les Menuires offrent le meilleur rapport qualité/prix en matière d’hébergement dans tout le domaine des 3 Vallées. Que vous souhaitiez loger en résidence de tourisme, en chalet, en club vacances ou en hôtel au confort simple ou plutôt prestigieux, Les Menuires vous offrent de nombreuses possibilités et des tarifs d’hébergement accessibles à tous les budgets.

les menuires

© Gilles Lansard

Une piste de luge sur rails

Aux Menuires, on peut pratiquer le Speed Moutain, un fabuleux parcours de luge sur rail. Activité au Top pour petits et grands, histoire de s’amuser en famille comme entre amis.

speed mountain

© Pascal Lebeau

Une station spéciale familles

Les Menuires disposent de 3 Club Piou Piou répartis entre les différents quartiers de la station. Celui de la Croisette fait partie des plus grands d’Europe. Emmenez donc vos enfants apprendre le ski là-bas.

club piou piou

© Pascal Lebeau

Prenez de la vitesse

Le domaine des Menuires propose une mini piste de vitesse (une partie de piste plus exactement) : le mini KL (comprenez kilomètre lancé) sur laquelle vous pouvez vous initier à la descente.

les menuires

© D.Andre / S.Molesti

Une station historique

La station aux 50 bougies reste tendance. Il y a eu la création des chalets et des hôtels 4 étoiles, mais les constructions des années 60 rencontrent toujours le même succès : fonctionnalité, vue dégagée sur les sommets, intérieurs rénovés au goût du jour, les Menuires séduisent une clientèle internationale. C’est certain, la « quinqua » génère toujours autant d’enthousiasme !

les menuires

© G. Lansard

 

Une télécabine au nom d’une collaboratrice Travelski

A l’occasion de la saison d’hiver 2017-2018, Les Menuires a organisé le jeu concours Adopteunetelecabine.com permettant de remporter son prénom sur l’une des télécabines de la station. L’une de nos collaboratrices Travelski fait partie des 80 chanceux à avoir leurs prénoms sur l’une des cabines des Menuires. N’hésitez pas à nous envoyer des photos si vous l’apercevez !

les menuires

 

 Découvrez aussi nos articles suivant sur Les Menuires :

 

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title