Les 10 meilleures stations de ski en Scandinavie

Ecrit par
https://static.pexels.com/photos/6657/snow-landscape-nature-sky.jpeg

Une folle envie d’escapade dans le nord de l’Europe ? Aujourd’hui on vous fait faire un petit tour là où il fait très très très très froid, mais c’est aussi en Suède, en Finlande ou en Norvège que l’on voit de magnifiques paysages, des aurores boréales…

Åre

Cette station de ski est l’une des plus anciennes et des plus importantes de Suède. De nombreuses courses de ski alpin s’y déroulent tous les ans. La station a organisé les championnats du monde de ski alpin en 2007, pour la 2ème fois.

Ruka

Située au nord-est de la Finlande, cette station de sport d’hiver est, avec plus de 200 jours, la plus longue du pays. Elle est ouverte de mi-octobre jusqu’à mi-juin. Ruka se trouve à quelques kilomètres du centre-ville, sur les pentes du mont Rukatunturi, le plus haut sommet de la région.

Geilo

Geilo est située dans le comté de Buskerud en Norvège, à 800 mètres d’altitude. Cette station de ski se trouve à 245 kilomètres d’Oslo et 239 kilomètres de Bergen. Un petit tour sur les ski et puis après petite visite de la Norvège, c’est un bon programme non ?

Hemsedal

Avec ses 52 pistes de ski, cette station est la 2ème plus importante de Norvège. C’est aussi l’une des meilleurs du pays mais elle offre surtout des activités pour tous les âges.

Riksgränsen

Cette petite station  de ski est située en Suède, elle ne compte pas plus de 28 pistes de ski. Elle se trouve en Laponie à 200 kilomètres du cercle polaire, Riksgränsen vous permettra (si vous y allez pendant la bonne saison) de skier sous le soleil de minuit !

Sälen

Située dans l’ouest de la Suède, cette station de ski est l’une des plus connue du pays. Avec pas moins de 6 stations de ski dans une seule ville, elle offre 160 pistes de ski alpin ainsi que 300 kilomètres de pistes de ski de fond. Elle est aussi célèbre pour le départ de Vasaloppet, une course de ski de fond.

Trysil

C’est l’une des plus grandes stations de ski de Norvège. Elle dispose de 39 remontées mécaniques et 71 kilomètres de pistes de ski alpin. De plus, la station se trouve à 210 kilomètres d’Oslo, de quoi faire un petit road trip.

Levi

Située au nord du cercle polaire en Finlande, la station de ski de Levi offre plus de 40 pistes de ski alpin et 230km de pistes de ski de fond. Après le ski, vous pourrez partir faire une balade dans la nature pour observer les aurores boréales. Magique !

Vemdalen

Cette station, réputée pour son enneigement, se situe dans le nord de la Suède. La neige y est abondante et la station ouvre ses portes dès le mois d’octobre. Avec ses 52 kilomètres de pistes de ski de fond, vous pourrez découvrir la beauté de la nature suédoise.

Pyhä

Connue pour posséder une piste à très forte inclinaison et de nombreuses bosses, la station de Pyhä se situe au nord de la Finlande. Elle dispose de 36 kilomètres de pistes de ski alpin dont cette fameuse piste de « Huttu-Ukko ».

Une petite préférence ? 😉

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title