10 raisons de choisir les stations des Sybelles

Ecrit par
Village © OT SJA

Situé dans les Alpes, en Savoie, le domaine des Sybelles est aujourd’hui le 4ème domaine skiable de France avec 6 stations de ski, parfaitement adapté aux débutants. Que vous soyez skieurs sportifs ou contemplatifs, à la recherche d’activités et de bons moments à partager en famille ou entre amis, voici 10 bonnes raisons de venir découvrir la station de ski des Sybelles cet hiver. Alors pensé à vite réserver votre séjour ski sur Travelski

1 / Un accès facile

En voiture, en train ou en avion, nos stations sont facilement accessibles. 4 aéroports desservent notre destination, l’autoroute et les gares TGV sont à seulement 30 minutes (3h30 en TGV depuis Paris). Des navettes à disposition depuis les gares complètent le dispositif.

2 / Une prise en charge des enfants pour des vacances sans souci

Garderie pour les touts petits, club enfants pour les plus grands, formules ski + club… Différentes options et services adaptés à l’âge de vos enfants vous sont proposés ! Nos équipes sont aux petits soins pour vos bambins afin que vous profitiez des vacances l’esprit tranquille !

3 / Découvrir les plaisirs de la montagne à son rythme, selon son niveau et ses envies

« L’Espace des Etoiles » au Corbier et  « L’Espace Gliss Les Lutins » à La Toussuire sont des espaces ludiques, fermés et sécurisés, destinés à l’apprentissage de la glisse. Les écoles de ski proposent des cours de tous niveaux et un premier contact avec la neige dès 2 ans et demi. Les skieurs les plus aguerris, quant à eux, dévaleront les pistes rouges et noires et s’essaieront au snowpark !

4/ Partager des vacances au ski en famille ou entre amis

Que vous soyez sportif, fêtard ou gastronome, on prend le temps de se retrouver et de s’amuser ensemble lors des animations et événements proposés en station de ski. Le weekend de Pâques, la Féria des Cimes vous plonge dans l’univers du sud-ouest et du rugby à 2 400m d’altitude !

5 / La destination pour faire le plein de sensations !

VTT sur neige, snake gliss, snowpark, parapente, balades en traineau à chiens, motoneige… On profite des vacances à la montagne aux Sybelles pour découvrir de nouvelles activités. Que les contemplatifs se rassurent, des activités plus douces leur sont réservées !

© OT de Saint Jean d’Arves- Andouard Iona

© OT de Saint Jean d’Arves- Andouard Iona

6 / Une ambiance conviviale et un ancrage local fort

6 stations villages à taille humaine et aux visages différents composent le domaine des Sybelles. Accueilli dans une ambiance chaleureuse, vous vous sentirez tout de suite comme à la maison ! On profite de son séjour à Saint Jean d’Arves et Saint Sorlin d’Arves pour rencontrer les agriculteurs locaux et visiter la coopérative laitière du Beaufort.

7 / Se détendre et se ressourcer

Un séjour aux Sybelles, c’est aussi l’occasion de prendre du temps pour soi ! Piscine, soins du corps et relaxation, sauna, hammam, jacuzzi, salle de remise en forme… On lâche prise !

8 / Un enneigement de qualité

Des pistes en altitude, un réseau neige de culture sans cesse renforcé, un entretien du domaine tout au long de l’année et une bonne préparation des pistes dès les premières chutes de neige sont l’assurance d’un ski de qualité du début à la fin de la saison !

9 / Des panoramas d’exception

Au cœur d’une nature préservée, on admire la vue à 360° sur la chaîne de Belledonne, les Aiguilles d’Arves (3 510 m), le Pic de l’étendard (3 464 m) et même le Mont Blanc ! De grands espaces et des points de vue à couper le souffle : parfait pour déconnecter !

10 / En après-ski et jusqu’au bout de la nuit !

Les programmes d’animations permettent aux petits comme aux ados en quête d’indépendance, de trouver leur bonheur ! Animations nocturnes, bowling, cinéma, discothèques… On prolonge le plaisir d’être ensemble après la fermeture des pistes.

En quelque chiffres les Sybelles c’est :

  • Un domaine skiable : de 1 100 à 2 600 m d’altitude
  • 6 stations villages, reliées par la Pointe de l’Ouillon (2 400 m) : La Toussuire, les Bottières, Le Corbier, Saint Jean d’Arves, Saint Sorlin d’Arves, Saint Colomban des Villards
  • 142 pistes dont 27 vertes, 61 bleues, 40 rouges, 14 noires
  • 576 enneigeurs
  • 70 remontées mécaniques
  • 1 zone snowpark avec 2 espaces : 1 easypark pour les débutants et un snowpark pour les riders confirmés
  • 1 boardercross
  • 2 espaces ludiques dédiés aux débutants
  • 8 jardins des neiges

Alors convaincu de la station de ski des Sybelles ? Pour avoir d’autres renseignements pour vos vacances d’hiver à la montagne cliquer ici !

Partager
Categories:
Domaines skiables

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title