4ème Marathon du Grand Bec le 22 février 2015

Ecrit par
travelski

Voilà, La Chandeleur et Mardi Gras sont derrière nous, il est temps de se remettre au sport ! Ça tombe bien ce week end la 4ème édition du Marathan du Grand Bec aura lieu sur le plateau de Champagny le Haut, au cœur du fameux domaine de Paradiski.

Outre la distance reine des 42km, les fondeurs auront la possibilité de dépasser leurs limites sur 21km, 10km, 5km, 3km et 1,5km pour les plus jeunes.

© Marathon du Grand Bec

© Marathon du Grand Bec

A noter que les participants au Marathon du Grand Bec pourront également s’affronter sur 2 épreuves caractéristiques :

Un sprint intermédiaire : femme et homme et ouvert aux coureurs du 21km et 42km.

Un grand prix de la montagne : femme et homme, ouvert aux coureurs du 21km et 42km, le but étant de mettre le moins de temps sur les 2 km de montée.

© Marathon du Grand Bec

© Marathon du Grand Bec

Au-delà de la performance sportive, le Marathon du Grand Bec sera l’occasion pour les participants et leurs supporters d’évoluer au cœur d’un domaine de ski nordique remarquable et labellisé « 4 Nordic» grâce à son cadre exceptionnel. Situé aux portes du Parc National de la Vanoise, le théâtre de la course sera dominé par le sommet de la Grande Casse, point culminant du massif de la Vanoise et de Savoie. Inscrite au calendrier national des courses populaires 2014-2015 de la Fédération Françaises de Ski, la course traversera également les charmants petits hameaux qui font le charme de Champagny en Vanoise.

Toutes les occasions sont bonnes pour (re)découvrir la beautés des montagnes savoyardes. :)

Partager
Tags:
·
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title