5 bonnes raisons de choisir Savoie Mont Blanc

Ecrit par
Savoie Mont Blanc

Seul ou à plusieurs, pour faire du sport ou se ressourcer, tout le monde trouvera son bonheur en Savoie Mont Blanc cet hiver. Vous n’êtes pas encore convaincu ? Voici 5 bonnes raisons de venir séjourner dans l’une de ses 112 stations.

1. Des stations faciles d’accès

Rejoindre Savoie Mont Blanc, c’est simple. Des liaisons régulières sont assurées par autocar depuis les gares TGV (certaines à moins de 3h de Paris) et les aéroports de Genève-Cointrin, Lyon-Saint-Exupéry et Chambéry Savoie Mont Blanc. Le réseau autoroutier facilite également l’accès aux vallées.

2. Une réponse à toutes les envies

Avec 112 stations toutes différentes, du village de charme typique à la station skis aux pieds, Savoie Mont Blanc répond à tous les styles de vacances. Station alpine ou nordique, que vous souhaitiez partir en famille ou entre amis, vous trouverez forcément celle qui vous convient.

3. 18 grands domaines reliés

Avec un seul forfait, passez d’une station à une autre sans jamais déchausser, ou presque. Sur les 18 grands domaines alpins reliés en Savoie Mont Blanc, 15 sont skis aux pieds et permettent d’avaler le maximum de kilomètres de pistes en une seule journée !

4. Un enneigement de qualité

Grâce à des domaines skiables culminant pour certains à plus de 3000 m d’altitude et des pistes bien préparées avant la saison, vous avez l’assurance de pouvoir skier sur une neige de qualité.

5. Une multitude d’activités

Vous connaissez le ski et le snowboard mais avez-vous déjà essayé les autres sports d’hiver ? Balades en raquettes ou en chiens de traîneau, cascade de glace, biathlon, plongée sous glace, descente en luge… Sans oublier la détente au spa après une bonne journée de glisse !

Des grands événements toute la saison

En Savoie Mont Blanc, les grands rendez-vous sportifs et culturels rythment l’hiver. Quelques exemples au programme de l’hiver 2017-2018 :

  • Coupe du monde de ski alpin à Val d’Isère (les 9, 10, 16, 17 décembre) et à Courchevel (19 et 20 décembre)
  • Coupe du monde de biathlon à Annecy-Le Grand Bornand (12-17 décembre)
  • La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc (13-24 janvier)
  • Concours International de sculptures sur neige à Valloire (23-26 janvier)
  • Rock The Pistes dans les Portes du Soleil (18-24 mars)
  • Musilac Savoie Mont Blanc à Chamonix (19-21 avril)

Plus d’infos : www.savoie-mont-blanc.com

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title