5 bonnes raisons de partir à Montgenèvre

Ecrit par
séjour ski montgenevre - travelski

Avez-vous déjà mis les pieds à Montgenèvre, ce village au charme traditionnel à deux pas de la frontière italienne ? Si ce n’est pas le cas on vous donne nos bonnes raisons de vous y rendre immédiatement ! Alors, craquerez-vous pour cette station nichée à 1 860m d’altitude ?

Elle a été élue 3ème meilleure station européenne

Eh oui Montgenèvre se classe cette année à la troisième place des meilleures stations européennes ! Le verdict à eu lieu lors de la cérémonie des « European ski resort 2017 ». La plus vieille des stations mérite amplement ce titre, ce qui vous donne une raison de plus de lui succomber !

Des événements au rendez-vous durant toute la saison

En plus de ses nombreuses activités adaptées à tous, vous trouverez à Montgenèvre des événements tout au long de la saison à l’image par exemple de la Snow Race organisée le 5 février 2017 où vous pourrez défier vos concurrents à l’occasion de cette 6ème édition de ce trail sur neige. Suivi le 19 février du marathon de la Clarée qui fêtera ses 10 ans, le 1er et 2 avril une rencontre sportive haute en couleur qui réunira les enfants de 5 à 10 ans autour de compétitions ludiques ou encore le 8 et 9 avril 2017 les ESF Ski d’Or permettant aux élèves de l’ESF de se mesurer à l’échelle nationale. Un beau programme en perspective !

Elle a organisé la première compétition de ski internationale

C’est ici qu’a été organisé en 1907 par le club alpin français la première compétition internationale de saut à ski. Devant 3 000 spectateurs dont plusieurs délégations officielles italienne, suisse, autrichienne, suédoise et norvégienne venus pour acclamer les champions. Et c’est le norvégien Durban Hansen qui remportera cette première compétition en franchissant les 26 mètres. Après ça Montgenèvre deviendra dans les années 30 le lieu incontournable de la jet-set parisiennes, où l’on pouvait croiser sur les pistes Cocteau ou encore Gabin.

Goûter à l’ambiance « dolce vita »

En allant à Montgenèvre vous serez plongé dans cette ambiance spécifique où se mélange cultures française et italienne. Préparez vous à découvrir le charme de la Dolce Vita et l’ambiance méditerranéenne ! Depuis Montgenèvre vous pourrez d’ailleurs rejoindre le domaine des Jeux Olympiques de Turin 2006 et skier là où ont pratiqué les plus grands.

300 jours de soleil par an !

Optez pour Montgenèvre et à coup sûr vous y trouverez le soleil ! En effet la station peut se venter de pouvoir bénéficier de 300 jours de soleil par an, ce qui en fait d’elle une des plus ensoleillée de France. Un petit conseil n’oubliez surtout votre crème solaire vous en aurez grand besoin !

Je sais pas pour vous mais nous on file tout droit à Montgenèvre !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title