5 raisons de partir au ski à Plagne Centre

Ecrit par
PLAGNE CENTRE

En route pour les Alpes du Nord et pour la si renommée station de la Plagne. Ce complexe de stations comprend 11 villages dont le plus ancien, situé au cœur de la structure est Plagne Centre. Voici 5 raisons qui devraient vous décider à craquer pour un séjour à Plagne Centre.

1. Une station familiale

A 1 970 mètres d’altitude, le village de Plagne-Centre est autant réputé chez les sportifs que chez les familles. En plein cœur des Alpes du Nord, dans la vallée de la Tarentaise, c’est la station historique de la Plagne, la première créée. Labellisée Famille Plus, la station offre des activités destinées à chaque âge ainsi que des structures adaptées aux plus petits. De l’école de ski sur le front de neige aux crèches et jardins d’enfants, les familles bénéficient d’un accueil personnalisé et de nombreux avantages en plus de tarifs appropriés à l’âge et à la pratique de chaque skieur. On aime particulièrement la piste de luge en fond de station où grands et petits peuvent s’amuser à glisser et à rire !

2. La proximité avec les autres stations de la Plagne

De par sa position historique, Plagne Centre se trouve au cœur du complexe de 11 stations-villages de la Plagne. On y trouve Aime la Plagne, Belle Plagne, Plagne Montalbert ainsi que la station Plagne-Bellecôte. Le Funitel « le Funiplagne » vous permet d’accéder à tous les villages alentours et de profiter de la diversité qu’offre ce complexe de stations. Ne manquez pas de visiter les boutiques de location de matériel qui peuplent ces stations et de vous laisser tenter par diverses activités comme le ski de randonnée, la luge, le snowboard ou la raquette grâce au domaine varié qui vous est proposé.

3. Le grand domaine skiable Paradiski

Le domaine de La Grande Plagne vous propose 225 km de pistes balisées pour votre plus grand plaisir. De pistes noires en pistes vertes, bleues ou rouges, vous avez également la possibilité de découvrir la nature et ses paysages à couper le souffle grâce aux nombreux chemins de randonnée, pistes de ski de fond et sentiers de raquettes. Si vous en voulez toujours plus, profitez de l’immense domaine skiable Paradiski qui regroupe les stations de la Plagne, les Arcs et Peisey-Vallandry pour former le second domaine au monde avec plus de 450 km de pistes. Cet incroyable domaine est accessible depuis le front de neige de Plagne Centre et vous offre 160 remontées mécaniques pour 242 pistes balisées, 1 snowpipe, 3 boardercross et 2 snowparks.

4. Des hébergements de qualité

Profitez d’hébergements de qualité à des prix très avantageux. Réservez à l’avance ou à la dernière minute pour profiter des offres du moment. La Résidence Odalys, au cœur du centre commercial vous propose des logements confortables avec balcon pour vos petits déjeuners ensoleillés. Optez pour le Club Belambra le Terra Nova, juste au-dessus des pistes avec repas, animations et club enfants. Votre hébergement n’est jamais loin des pistes grâce à la proximité qu’offre Plagne Centre.

5. Faire le plein de sensations

Craquez pour des sensations uniques à Plagne Centre ! Si la raquette, le ski de randonnée ou les descentes tout schuss ne vous suffisent pas, à Plagne Centre, vous pouvez découvrir la motoneige, le parapente à ski et l’héliski. Déposé sur un versant italien du Mont Blanc en hélicoptère, vous aurez le plaisir de dévaler une pente encore vierge et d’y imprimer votre propre trace. Vélo à luge et pistes de bobsleigh sont également des sensations originales à goûter en famille ou entre amis. Enfin, le festival Subli’cimes au mois d’avril vous fera découvrir qu’il est possible de faire la fête dans la neige et à tout moment de la journée !

Alors prêt pour un séjour à Plagne Centre ?

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title