5 raisons de partir au ski dans la station Plagne Bellecôte

Ecrit par
plagne bellecôte

Si cette année vous vous demandez où partir pour les vacances de février, nous avons une bonne idée pour vous : direction Plagne Bellecôte ! A vous le séjour incroyable aux sports d’hiver. Voici 5 bonnes raisons de partir au ski à Plagne Bellecôte.

1. Un séjour au pied des pistes

Réservez votre séjour à la Plagne pour vous trouver au centre de la vie hivernale dans les Alpes du Nord. Cette station chouchou des français n’a pas volé sa renommée. Votre location vous permettra de séjourner à deux pas des pistes. Le village de Plagne Bellecôte se situe à 1 930 mètres d’altitude et vous permet de rejoindre le reste du domaine via le télésiège de l’Arpette. A quelques pas du centre, le front de neige vous accueille pour démarrer la journée sur les pistes enneigées.

2. Un domaine skiable extraordinaire

Le domaine skiable de la Plagne comprend à lui seul 225 km de pistes de ski et 77 remontées mécaniques pour apprécier la montagne à sa juste valeur. On y retrouve 19 pistes noires, 34 rouges, 72 bleues et 9 vertes, ainsi qu’un fun slope, 3 boardercross, un snowpark et 2 big airbags. Une piste de luge est également disponible pour s’amuser en famille. Le domaine de la Plagne fait également partie, avec les domaines des Arcs et de Peisey-Vallandry, du grand domaine Paradiski, second plus grand domaine skiable du monde, avec plus de 450 km de pistes balisées et ses nombreuses installations vous aurez assurément de quoi faire.

3. Rester connecté pendant toute votre journée

Envie de publier un selfie sur les réseaux sociaux ? Ne lâchez plus votre mobile et profitez des bornes wifi qui accompagnent les pistes. L’appli YUGE, qui n’est pas sans rappeler la prononciation de l’adjectif anglais huge signifiant « énorme », est faite pour vous. Vous y trouverez un plan des pistes, des informations pratiques et la possibilité de réaliser votre itinéraire en fonction de votre niveau. A la fin de votre journée ou de vos vacances au ski, vous aurez ainsi la possibilité de connaître le nombre de kilomètres que vous aurez parcouru. Vous pourrez également retrouver vos amis connectés en un simple clic.

4. Tout est à portée de main

Commencez vos vacances en un clin d’œil grâce aux nombreuses boutiques de location de la station. Offrez-vous la location de votre matériel de ski et changez de sport en cours de séjour si vous le souhaitez : essayez le snowboard ou le ski de randonnée pour tester de nouvelles activités. A la fin d’une bonne journée de ski, rien de mieux qu’un verre à partager dans un bar ou un pub de la station. Arrivez, skis aux pieds, le Spitting Peather vous accueille pour une soirée pleine de bonne humeur. Pour votre shopping, ne manquez pas de vous promener dans le centre commercial. Pour ceux qui souhaitent se perfectionner ou apprendre le ski aux enfants, l’école de ski ESF est à votre disposition pendant toute la durée de votre séjour.

5. Au cœur d’un réseau de stations villages

Profitez des bons plans de la location de vacances au ski à Plagne Bellecôte pour apprécier la bonne humeur de la station qui fait partie d’un complexe de plusieurs stations. Vous pouvez ainsi profiter de Plagne-Centre, Plagne-Montalbert, Plagne-Aime 2000 ou de la station Belle-Plagne, pour diversifier vos soirées à deux pas du glacier de Bellecôte. Du village de vacances à la résidence de tourisme, en passant par la location d’appartements de particulier dans le centre de la station, vous serez logé avec tous les avantages d’une belle station familiale.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title