5 stations, un seul pass avec Eski-mo

Ecrit par
eski-mo

Eski-Mo, c’est un territoire vaste et varié en Haute-Maurienne, qui regroupe 5 stations de ski locales : Aussois, La Norma, Val Cenis, Bonneval-sur-Arc et Valfréjus. En quelques mots, ce sont 5 domaines qui regroupent 300 km de pistes pour un total de 128 pistes comprenant également des espaces de glisse ludique et de free ride, le tout dans un seul forfait !

Eski-Mo vous permet de skier dans votre station de résidence durant toute la durée de votre séjour ainsi qu’un jour dans chacun des 4 autres domaines skiables Eski-Mo, le transport en bus étant inclus entre chaque station. Un terrain de glisse rêvé pour les amoureux des grands espaces.

© Eski-Mo

© Eski-Mo

Aussois

eski-mo 3

Aussois

Authentique village savoyard, Aussois est un domaine skiable alpin de 55 km aux portes du Parc National de la Vanoise. Idéalement localisé sur un versant Sud, il se situe entre 1 500 m et 2 750 m d’altitude. Varié et ensoleillé, le domaine est adapté à tous les niveaux et offre 30 km de pistes balisées et entretenues, tracées en skating et alternatif entre Aussois et Sardières.

Dans le but de satisfaire toutes vos attentes, Aussois diversifie ses services et activités en proposant des écoles de ski, jardin d’enfant, halte-garderie, parapente, chiens de traîneaux, boarder cross, raquettes, ski de randonnée, via ferrata, tyroliennes géantes, ski-joëring, poney-luge, snake gliss, snow tubing, airboard, luge… Pour le bonheur des petits et des grands !

Labellisée « Famille Plus Montagne » la station est conviviale et idéale pour des séjours en famille.

© Aussois

© Aussois

Informations pratiques :

55 km de pistes entre 1 500 m et 2 750m d’altitude : 5 vertes, 6 bleues, 7 rouges, 3 noires
2 télésièges débrayables, 3 télésièges à pinces fixes, 4 téléskis, 21 pistes balisées et 130 enneigeurs.

La Norma

Capture la norma

Station La Norma depuis la piste rouge “Chalets”

Station familiale à taille humaine et piétonne, La Norma est un domaine très cosy au cœur des Alpes françaises et situé à 1 350 m d’altitude. Son exposition nord-ouest vous garantit une bonne qualité de neige durant toute la période hivernale ! Toutes les résidences boisées de la station se trouvent au pied des pistes, inutile donc de prendre votre voiture au sein de la station. De grands parkings gratuits, répartis tout autour des hébergements, vous permettent de garer votre véhicule devant la porte de votre résidence. Et si la place venait à manquer, un parking souterrain gratuit de 400 places se trouve à l’entrée de la station.

Côté sensation, la station vous réserve bien des surprises avec entre autres 1 zone Freeride, 1 snowpark, 1 piste éclairée, 2 pistes de luge « l’univers de monk », 1 patinoire synthétique et différentes activités comme de la plongée sous glace, du parapente, ou encore des balades en chiens de traineau… A consommer sans modération !

© La Norma

© La Norma

Informations pratiques :

65 km de pistes entre 1 350 et 2 750 m : 7 vertes, 7 bleues, 11 rouges, 2 noires
1 télésiège débrayables, 4 télésièges à pinces fixes, 1 télécabine, 6 téléskis, 1 télécorde, 27 pistes balisées et 121 enneigeurs.

Val Cenis

Capture val cenis

Vue sur le lac du Mont Cenis

Plus grande station de Haute Maurienne, Val Cenis se différencie par sa diversité. Entre hôtellerie traditionnelle et résidence de tourisme haut de gamme, le domaine saura répondre à toutes vos attentes ! La station de Val Cenis regroupe 5 villages : Bramans, Sollières Sardières, Termignon, Lanslebourg et Lanslevillard. La majorité des hébergements bénéficient d’un accès direct au domaine skiable et d’un retour station skis aux pieds. Le forfait de ski vous permet également d’accéder gratuitement à une multitude d’activités.

Durant votre séjour vous pourrez entre autres profiter d’une piste de luge de 900 m de long accessible par la Télécabine de Val Cenis le Haut, d’une zone free ride, d’une patinoire extérieure naturelle ou encore de balades en chiens de traineau. Enfin une grande nouveauté a vu le jour au sein de la station : La canopée des Cimes ! A 2800 m, découvrez un point de vue exceptionnel sur le Col du Mont Cenis grâce à une toute nouvelle passerelle suspendue au-dessus du vide.

© Val Cenis

© Val Cenis

Informations pratiques :

125 km de piste entre 1300 et 2800 m : 12 vertes, 19 bleues, 21 rouges, 5 noires ainsi que 27 km de ski de fond gratuit
6 télésièges débrayables, 7 télésièges à pinces fixes, 2 télécabines, 13 téléskis, 57 pistes balisées et 200 enneigeurs.

Bonneval-sur-Arc

Bonneval sur Arc

© Fresh Influence – D. Durand

Classé parmi les Plus Beaux Villages de France, Bonneval-sur-Arc est une véritable « pépite des Alpes ». Lové au cœur des montagnes sur le territoire de Haute Maurienne Vanoise, ce charmant village savoyard vous offre la promesse de vivre un séjour authentique dans un décor de carte postale. Entre nature et convivialité, les vacanciers pourront découvrir ici une architecture exceptionnelle au gré des constructions typiques aux toits de lauzes et aux murs de pierre.

Côté glisse, Bonneval-sur-Arc conviendra aussi bien aux skieurs chevronnés qu’aux familles en quête de découvertes. Le domaine skiable est tout simplement un spot d’exception échelonné entre 1 800 et 3 000 m d’altitude qui ravira les férus de ski sur et hors-piste. Les amoureux de nature et d’espaces prendront également plaisir à découvrir un environnement préservé au sein du Parc National de la Vanoise au détour d’une balade en raquettes ou tout simplement à contempler le panorama qui s’offre à eux !

logo bonneval sur arc

© Bonneval sur Arc

Informations pratiques :

Ski alpin : 32 km de pistes répartis en 26 pistes (6 vertes, 10 bleues, 8 rouges, 2 noires) ainsi que 10 remontées mécaniques
Ski nordique : 30 km de pistes répartis en 4 pistes (2 vertes, 1 bleue, 1 rouge)

Valfréjus

Capture valfréjus

Vue de la station Valfréjus

Valfréjus est une station club, située dans le massif du Thabor. Domaine authentique et convivial, son architecture de pierre et de bois s’intègre parfaitement dans la nature environnante et allie tradition et modernité. Idéal pour des vacances en famille ou entre amis, Valfréjus vous propose 23 pistes adaptées à tous les niveaux sur 65 km de domaine skiable entre 1 550 et 2 737m d’altitude. Station à taille humaine tout s’y fait à pied, quelque soit l’endroit où vous séjournez.

En plus de son domaine skiable, Valfréjus vous propose de nombreux services et activités tels qu’une piste de luge multiglisse de 2 km, du speed riding (mélange de ski freeride et de parapente : Valfréjus est l’un des premiers sites français pour la pratique de ce sport de glisse extrême et insolite), des balades en raquette, mais également une patinoire extérieure naturelle et SPA pour allier détente et divertissement.

© Valfréjus

© Valfréjus

Informations pratiques :

70 km de pistes entre 1 550 et 2 737m d’altitude : 3 vertes, 11 bleues, 6 rouges, 4 noires
1 télésiège débrayable, 3 télésièges à pinces fixes, 1 télécabine, 2 téléskis, 2 télécordes, 1 tapis, 24 pistes balisées et 80 enneigeurs.

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title