5 Tyroliennes à couper le souffle

Ecrit par
12610106435_e8153ea44b_k

Marre de votre train-train quotidien ? Envie de respirer, et vous sentir libre comme l’air ? Lors d’un week end au ski ou des vacances à la montagne, pourquoi ne pas tester la tyrolienne ? Mais attention, je ne vous parle pas de la tyrolienne du jardin d’enfants à côté de chez vous. Là je vous parle d’une descente qui peut friser, voire dépasser, les 100km/h ! Une occasion idéale de découvrir de manière originale votre station de ski et de vivre des sensations nouvelles. Soufflez un bon coup et suivez moi !

 Orcières vous propose une descente de 1850 mètres de long sur un dénivelé de 155 mètres avec des pointes de vitesse pouvant atteindre 130km/h.

A Super Besse on vous suspend à 45 mètres au dessus du sol et c’est parti pour 1min20 de frissons et d’adrénaline. La tyrolienne s’étend sur 1600 mètres, vous pourrez atteindre les 120km/h.

 

A Val Thorens on vous emmène tutoyer les nuages à 3230 mètres d’altitude. Tout là haut, vous aurez 1min15 pour savourer une déscente à près de 100km/h sur une distance totale de 1300 mètres.

 

Dans la station d’Aillons-Margériaz on vous propose une cascade de 9 tyroliennes sur la partie basse du parcours habituellement ouvert en été et qui compte 19 tyroliennes. L’occasion de vivre une nouvelle expérience et de survoler les pistes.

 

A Valfréjus  la descente est plus courte (110 m de long ) mais non moins spéculaire puisque vous serez suspendu à 70 m de haut.

 

 

Si vous n’en avez pas assez, je vous propose de regarder la vidéo ci-dessous…estomacs sensibles, s’abstenir !

 

Photo de couverture: Crédit  C.Cattin OT Val Thorens

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title