50 ans du Corbier: venez tenter l’expérience en famille!

Ecrit par
Le Corbier - front de neige @Zorrothebig

Le domaine du Corbier est le quatrième plus grand de France. Situé en plein cœur des Sybelles, il propose aux skieurs 310 km de pistes, mais aussi un snowpark et des pistes piétonnes. Rendre les montagnes piétonnes est d’ailleurs une volonté que l’on retrouve au cœur de la station. Dans ses rues, les voitures sont interdites, laissant toute la place aux activités. Le ski dans les rues est ainsi possible. Labellisée Famille Plus, Le Corbier fête cette année ses 50 ans !

La station du Corbier, une histoire riche en événements

L’histoire du Corbier débute en 1967 avec son inauguration. La station est alors construite sur la commune Villarembert. Au départ, les premiers travaux consistent en la construction d’une route et de pistes. Ensuite, des infrastructures et des remontées mécaniques viennent compléter le décor. Le 31 décembre, l’inauguration a lieu, en présence de Françoise Hardy et de Robert Hossein.

En 1986, Le Corbier vit un grand événement. La station est reliée à celle de la Toussuire, permettant ainsi aux skieurs de profiter d’un plus grand domaine skiable. Cette alliance est la première de nombreuses autres. Bientôt, ce sont Saint-Sorlin-d’Arves, Saint-Jean-d’Arves, Les Bottières et Saint-Colomban-des-Villards qui rejoignent l’aventure. C’est ainsi que naît le domaine des Sybelles, le plus grand de la région.

En 2013, pour fêter les 10 ans du domaine des Sybelles, un challenge de ski sportif est organisé sous le nom de “Sybelles Glisse”. Un concert gratuit d’Amel Bent est également donné. Celui-ci est suivi par une descente aux flambeaux et par un feu d’artifice. Aujourd’hui, c’est au tour du Corbier de célébrer son anniversaire en grande pompe !

La programmation de l’anniversaire des 50 ans du Corbier

Pour cette occasion unique, la station a vu les choses en grand. Les festivités commencent dès maintenant, avec un jeu concours. La station vous propose de gagner votre forfait à vie grâce à un tirage au sort en fin de saison. Des tirages au sort hebdomadaires sont également organisés pour vous permettre de remporter un forfait de ski ou un forfait piscine pour la semaine. Ce tirage au sort est uniquement ouvert aux personnes nées en 1967 et est totalement gratuit.

Pour les plus créatifs, enfants et adultes, un concours de dessin est organisé. Le thème principal est “Le Corbier dans 50 ans”. Si ce sujet vous inspire, n’hésitez pas à participer ! Les activités ne s’arrêtent pas là.

Vous pouvez aussi participer au “ski show“, une soirée festive animée par un DJ. Elle a lieu toutes les semaines pendant les vacances scolaires.

Enfin, le “mercredi des 50 ans” a lieu chaque mercredi. Il est l’occasion de se faire maquiller, de découvrir des jeux en bois, d’assister à un lâcher de ballon, de voir la descente aux flambeaux et de boire du chocolat chaud. Toutes ces activités sont gratuites.

Pour terminer cette année de folie, la station organise, le 27 décembre 2017, un show pyrotechnique et une projection d’images.

Le spectacle sera suivi d’une soirée “Snow Dance Floor” avec un DJ. Cette soirée signera alors la célébration officielle des 50 ans de la station.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title