Les 7 commandements pour éviter les blessures au ski

Ecrit par
213398711_f54df831c4_b

Vous avez choisi de faire du ski durant vos vacances d’hiver, mais vous avez peur de vous faire mal en descendant les pistes ? Voici 7 commandements pour éviter les blessures pendant votre séjour au ski !

1. Du bon matériel tu choisiras !

Vous devrez protéger votre tête en portant un casque de ski. Pour la protection solaire n’oubliez pas vos lunettes ! Attention également aux fixations ! Elles doivent être bien réglées et pouvoir se détacher vite en cas d’accident. Votre matériel de ski doit correspondre à votre taille, votre poids et votre niveau technique.

giphy7

2. Physiquement tu te prépareras !

Préparez physiquement votre corps au minimum trois semaines avant vos vacances ! Vous devriez faire des exercices pour renforcer vos muscles quelques fois par semaine. Et la fatigue musculaire ne vous menacera pas !

3. Attentif sur la piste tu seras !

Respectez la signalisation et le balisage des pistes, adaptez votre vitesse à votre niveau technique. Votre manière de glisser ne doit pas être dangereuse pour les autres skieurs !

giphy8

4.  Des boissons alcoolisées tu oublieras !

L’alcool peut réchauffer votre corps (il paraît…), mais, en même temps provoque la déconcentration, la fatigue et votre organisme se déshydrate plus vite.

5. La bonne technique tu apprendras !

Les débutants feraient mieux de prendre des cours avec un moniteur de ski. Ça vous permet d’apprendre les bons gestes et les bons mouvements pour éviter les accidents au ski. Accessoirement, ça vous permet aussi de vous perfectionner et d’apprécier encore plus la glisse.

6. Te surestimer tu ne feras pas !

C’est la première fois que vous démarrez le ski ? Dans ce cas optez pour les pistes vertes (pour les débutants). Quand vous serez plus sûrs de votre technique, vous pourrez vous déplacer sur les pistes plus difficiles. Allez, en fin de semaine on vous accorde le passage sur les bleues.

giphy3

7. Ton alimentation tu adapteras !

giphy6

Il ne faut pas trop manger avant de skier. Évitez les repas trop gras. Vous vous sentirez mieux sur les pistes si vous mangez plus léger ! Bon, il faut manger quand même pour affronter le froid et avoir suffisamment de calories pour descendre les pistes.

Suivez ces petits conseils et les risques de blessures seront minimisés ! Venez sans crainte en vacances au ski !

Partager
Tags:
·
Categories:
On a testé

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title