À la découverte des Coches à la Plagne

Ecrit par
Plagne Les Coches

Avec son emplacement privilégié, la station des Coches vous fait profiter de l’ensemble du domaine Paradiski. Elle organise également de nombreuses activités pour petits et grands, ainsi que des événements sportifs. Partons ensemble à la découverte de ce petit village, véritable cocon avec ses hébergements disséminés dans la pente.

Un peu d’histoire

Suite à la construction de la station de Montchavin à la fin des années 60, la station des Coches a à son tour été construite sur un alpage vierge et l’aménagement de la station a, une fois de plus, été confié à Michel Bezançon, architecte et urbaniste. Située à 1450 mètres d’altitude et inaugurée en 1981, la station a dévoilé sa première résidence, baptisée « la Clef » qui aujourd’hui encore accueille de nombreux vacanciers. Le style de ce village se veut résolument montagnard avec des chalets et résidences au bardage sombre et au toit en lauzes, disséminés dans la pente. Depuis 2003, la station de Montchavin-la Plagne est un lieu de passage incontournable, car elle abrite la gare du téléphérique Vanoise Express, permettant l’accès au domaine des Arcs – Peisey-Vallandry.

Une station adaptée aux familles

Une station familiale

Ayant obtenu le label Famille Plus, Les Coches assure aux familles de passer un agréable moment dans la station. Que ce soit en termes d’hébergements, de structures d’accueil pour les enfants, ou en termes d’activités proposées, tout est mis en œuvre pour faciliter la vie des parents et divertir les enfants. Vous pourrez ainsi retrouver une garderie, accessible aux enfants dès 3 mois ; mais également un jardin des neiges, pour les skieurs en herbe ; une piste de luge et une patinoire.

Un grand nombre de commerces et services

La station des Coches est un vrai petit village, vous y trouverez des commerces de proximités : supérette, boulangerie, magasin de produits régionaux, mais aussi toutes sortes de restaurants, ainsi que certains services comme un cabinet médical ou encore une laverie. Le centre y est organisé en deux placettes, toutes deux reliées par une télécabine gratuite : le Télébuffette. La télécabine permet donc de se rendre d’un bout à l’autre du village et de pouvoir profiter de l’ensemble de ses infrastructures. Sachez qu’il est possible de vous rendre dans la station de Montchavin, située 200 mètres en dessous des Coches grâce à un système de navettes gratuites.

Un domaine skiable d’exception

L’accès au domaine de la Plagne

A seulement 3 kilomètres de Montchavin, la station des Coches forme, avec Montchavin, la station de Montchavin la Plagne. Cette dernière donne accès au domaine de la Plagne qui s’étend de 1250 à 3250 mètres d’altitude et offre pas moins de 225 km de pistes. Le domaine est adapté à tous les niveaux : débutant, confirmé, grand skieur, professionnel ou encore freerider et propose différentes infrastructures comme des snowparks, des boardercross ou encore des espaces débutants. La station de Montchavin la Plagne possède d’ailleurs trois espaces débutants et donne accès à un boardercross ainsi qu’à trois pistes de ski de fond, le tout dans un environnement boisé.

Mais également à celui des Arcs – Peisey-Vallandry

L’atout indéniable de la station des Coches réside dans le fait qu’elle se situe à seulement quelques mètres du téléphérique Vanoise Express, le plus grand du monde, qui assure la jonction Paradiski avec le domaine des Arcs – Peisey-Vallandry en seulement 4 minutes. Il vous suffit pour cela de prendre le télésiège Plan Bois depuis le front de neige, et de descendre la piste du Mont Blanc. Vous avez donc accès à l’ensemble du domaine relié Paradiski, le deuxième plus grand domaine skiable relié au monde, et pouvez profiter de ses 425 km de pistes.

Un large choix d’activités

Détente

Entre amis ou en famille, détendez-vous dans les bars de la station. Retransmissions sportives, billard, fléchettes, babyfoot, live music et Dj’s vous attendent au Zing ; pour des soirées à thèmes et des concerts live, allez faire un tour au White Lines Pub Lounge. Pour prolonger la glisse, les petits pourront profiter de la piste de luge ou chausser les patins sur la patinoire en plein air avec, en prime, une magnifique vue sur la station et le domaine skiable. L’espace aqualudique Paradisio et le cinéma sont également accessibles grâce à la navette reliant les Coches à Montchavin en 10 minutes.

Animations et événements sportifs

Les Coches pense à tout et propose de nombreuses animations aux familles : golf sur neige, balade en raquette pour découvrir la station, ou encore jeu de piste (livret à retirer à l’Office de Tourisme), un beau programme vous y attend. Mais les Coches n’est pas seulement une station familiale, c’est aussi une station sportive qui accueille un grand nombre d’événements tout au long de la saison comme Les Subli’Cimes, deux semaines d’animations et d’activités gratuites à Pâques sur l’ensemble du domaine Paradiski ; ou encore la compétition de chiens de traineaux la plus compliquée du monde : la Grande Odyssée. La station de Montchavin la Plagne, dont Les Coches fait partie, a en effet la chance d’être depuis l’an dernier l’une des 10 étapes de la compétition. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de l’étape qui comporte le plus grand dénivelé positif. Spectacle garanti !

Alors, envie de passer vos prochaines vacances au ski dans la station des Coches ? 😄

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title