Que faire au ski quand il fait mauvais temps ?

Ecrit par
ski

La montagne l’hiver, quand elle se pare de son superbe manteau blanc, c’est magnifique. Les multiples cartes postales et photos que l’on voit partout nous font rêver. Mais voilà, il arrive qu’à la montagne il fasse aussi mauvais temps, genre tempête de neige. Et là on fait quoi ? Suivez le guide on va vous donner des tuyaux pour occuper vos journées sans les skis.

Qui dit mauvais temps dit neige, brouillard, manque de visibilité, voire pas de visibilité du tout, remontées mécaniques en partie fermées, froid et risque de chute (donc potentiellement de blessure). Autant vous dire que quand vous descendez la piste dans un nuage et que les flocons vous fouettent violemment le visage mieux vaut rester au chaud (et au sec) sans risque de vous blesser, ce serait dommage. Ce sont les aléas de la montagne, il ne peut pas toujours faire beau toute la semaine. Alors voici des idées pour passer le temps en attendant le rechausser vos skis.

1- On fait la grass’mat

Le ski est un sport physique qui pousse le corps à travailler, en plus de s’acclimater à l’altitude. S’il fait vraiment mauvais temps, autant rester dans son lit et se reposer pour le jour suivant.

2- On fait les boutiques

Voici une idée qui plaira aux filles :). En station il y a toujours des boutiques de souvenirs, de produits locaux, des échoppes et autres magasins d’équipement qui pourront vous divertir le temps d’une après-midi.

3- On fait des jeux dans l’appart

Que vous soyez en famille ou entre amis vous pouvez vous amuser avec toutes sortes de jeux. Pour que ça prenne moins de place dans vos valises on vous conseille : le jeu de cartes classique pour une belotte, un président, un kems, une bataille et pourquoi pas un poker (on vous laisse le soin de l’improvisation pour les jetons). Vous pouvez opter pour le tarot, le Uno, le Time’s Up, le Buzz It, le Timeline, Wanted (ou Bang), le scrabble de voyage, les sept familles, le Loup Garou, le Saboteur, le Taboo, un bon vieux pictionnary ou encore le Qui Est-ce. Il existe de nombreux jeux de société au format voyage.

4- On va au cinéma

Quand il fait mauvais temps, les stations proposent des séances supplémentaires, notamment l’après-midi.

5- On tente le bonhomme/la bataille de boules de neige

Pas de visibilité sur les pistes mais peut-être plus en station. Si les flocons ne sont pas trop violents, vous pouvez tenter le bonhomme de neige, entre copains ou avec les enfants. Pour ceux qui veulent opter pour une bonne partie de rigolade, la bataille de boules de neige sera un choix des plus avisés. A l’arrivée, un bon chocolat ou vin chaud vous attendra :) .

6- On bouquine

Les vacances, même au ski, c’est aussi fait pour se reposer alors vous pouvez prendre le temps de bouquiner. Vous avez ramené le roman que vous n’avez pas fini, des magazines pour vous détendre, faire des jeux ou autre… A vous de passer le temps le nez dans votre lecture préférée.

7- On va à la piscine-centre aqualudique/patinoire

Vu que le ski c’est physique, pourquoi ne pas aller faire quelques brasses dans une eau chaude ou enfiler des patins et glisser dans une patinoire couverte.

8- On se cale devant la télé

C’est peut-être l’activité la moins sexy à faire au ski, mais faute de mieux vous pouvez vous poser tranquillement dans le canapé de votre logement et regarder la télé en famille, entre copains ou en amoureux.

9- On étudie les pistes, le domaine et les massifs alentours

Pour les mordus de ski, de montagne et autre, vous pouvez étudier le plan des pistes, prévoir vos prochaines escapades, vous renseigner sur les massifs et monts alentours. La montagne n’aura plus de secret pour vous.

10- On va au spa

Activité très appréciée des adultes, notamment au ski, le spa permet de vous détendre, de profiter d’un moment de calme et tout simplement de vous faire du bien. Sauna, hammam, jacuzzi, bains bouillonnants et pourquoi pas un massage, il est permis de se faire plaisir.

Voyez, la montagne c’est top par tous les temps ! :)

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title