Les activités à faire pour les plus téméraires cet été à la montagne !

Ecrit par
mountain-1031130_1280

A chaque saison, son activité ! Tous les ans, les stations vous font découvrir de nouvelles activités à faire en famille, entre amis ou en amoureux. Et oui, l’été à la montagne c’est TOP ! Des activités de fous vous sont proposées tous les étés pour que vous passiez de super vacances ! Découvrons-en quelques-unes qui vont à coup sûr vous plaire 😉 

Le Parapente

paragliding-1306381_640

Pixabay

Activité phare d’une bonne partie des stations, éclatez-vous dans les airs avec une superbe vue sur les montagnes ! Que rêver de mieux ? On se le demande encore. Vous allez trouver (ou retrouver) un sentiment de légèreté pendant cette activité de parapente. Vous vivrez un moment exceptionnel accompagné d’un professionnel pour vous faire apprécier encore plus le paysage.

Où en faire ?

  • Chamonix
  • Tignes
  • Lac d’Annecy
  • Et pleins d’autres

La Via Ferrata

stairway-1149473_640

Pixabay

Attention à ceux qui ont le vertige, ceci est fortement déconseillé (pour moi par exemple) ! Pour les autres, cette activité va vous rendre complètement accro. Si vous aimez les sensations fortes et surtout de voir des paysages magnifiques face à vous, alors la Via Ferrata est faite pour vous. Cette randonnée aérienne est une occasion unique de découvrir une marche en paroi sans avoir de compétences particulières pour grimper.

Où en faire ?

  • Méribel
  • Châtel
  • Alpe d’Huez

Le Rafting/Kayak/Canyoning

rafting-1125213_640

Pixabay

Venez essayer le rafting, le kayak ou canyoning si vous voulez tenter de nouvelles sensations et découvrir une autre facette des sports d’eaux vives ! Vous pouvez le pratiquer avec des spécialistes en toute sécurité pour vous, mais aussi les enfants et toute la famille.

Où en faire ?

  • Chamonix
  • Lac de Tignes
  • Avoriaz

L’Escalade

climbing-59661_640

Pixabay

Allez plus hauuuuuuuuuuut ! Oui je suis has been, mais ça marche parfaitement bien avec cette activité. Vous pouvez le pratiquer sur un mur naturel ou artificiel, il faut combiner de la force ainsi que de l’équilibre pour arriver au sommet. On ne vous dit pas que vous allez grimper le Mont-Blanc, mais on vous promet des sensations de folie ! Possibilité aussi de le faire en duo pour ceux qui veulent apprendre.

Où en faire ?

Le Crazy Airbag

Activité à faire absolument dans la station de Tignes cet été ! Si vous avez envie ou besoin d’une bonne dose d’adrénaline, alors vous savez quoi faire. Que vous fassiez un simple saut ou des figures de folie, chacun sautera comme il le sent en toute sécurité, mais fera surtout le plein de sensations fortes !

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title