Les activités gratuites à faire à la montagne l’été

Ecrit par
activtés gratuites

La montagne regorge d’activités, mais bien qu’un séjour à la montagne soit moins cher qu’un séjour à la mer, les activités peuvent au final faire monter la facture. À la montagne, il y a deux activités gratuites incontournables : la randonnée et la baignade. Mais il y a des stations qui proposent bien d’autres activités gratuites, voir même toutes les activités. C’est ce que nous vous proposons de découvrir, c’est parti ! 😄

Quelques stations qui proposent des activités gratuites

Les spectacles du mardi à Champagny en Vanoise, dans les Alpes : assistez gratuitement à des spectacles musicaux, de magie, de clown ou encore à du théâtre de rue et ce, tous les mardis à 18h.

Les mardis kids à Font-Romeu, dans les Pyrénées : vos enfants pourront participer à la course d’orientation, mais aussi aux nombreux ateliers d’arts plastiques mis en place : origami, poterie, pâte à sel ou encore jeux en bois. La journée se terminera par l’incontournable bal des enfants où les mascottes Chocolat et Noisette feront danser petits et grands.

Les mercredis d’Arc 1950, dans les Alpes : la station propose une succession d’animations inédites, telles que des jeux, des ateliers, des spectacles, un bal déguisé et bien d’autres surprises autour d’une thématique forte. Chaque mercredi à son thème : far west, tous à vélos, foire du trône, grand splash ou encore la ménagerie.

Patinez même en été à Auris-en-Oisans, dans les Alpes : cette patinoire de 300 m², conçue avec des plaques de polyéthylène fonctionne été comme hiver. L’entrée y est gratuite, tout comme la location des patins.

L’Olympiade des familles à la Rosière, dans les Alpes : pendant les mois de juillet et août, l’Office de Tourisme de la Rosière organise chaque semaine une olympiade des familles. Au programme : tir à la corde, course en sac, course de garçons de café, bowling et épreuve de biathlon. Tout cela est gratuit et à lieu les jeudis de 14h30 à 17h.

N’hésitez pas à profiter aussi des événements et festivals qui se déroulent dans la station où vous séjournez,  où à proximité.

Flaine, Méribel, Val Thorens et Tignes : 100% gratuit

Avec les hébergeurs participants, ces 4 stations vous donnent accès gratuitement à leur pass activités respectifs. Il faut pour cela que vous séjourniez chez un hébergeur adhérant à l’opération.

Flaine : avec le pass, vous aurez accès au Big Air Bag, au Pumptrack (parcours de VTT), au Crazy pong (variante du ping pong), à 6 courts de tennis, au tir à l’arc, aux châteaux gonflables, aux cours de fitness, au mini-golf, au badminton, au beach-volley, au terrain de basket-ball, aux trampolines, à la bibliothèque ou encore aux séances de cinéma. Le prêt de matériel est également gratuit. Si vous ne possédez pas le pass, le tarif est de 29€ par personne pour la semaine.

Les Menuires et Val Thorens :  grâce au pass multiactivités, vous aurez accès aux activités dans les stations des Menuires et de Val Thorens. Mini golf (aux Menuires), trampolines, piscines à boules, châteaux gonflables, aquaclubs (piscine, saunas, hammams, solarium…), fitness, ping pong, skate parc, tir à l’arc, roller, pétanque, rodéo, tennis, basketball, volley, football, spectacles, ou encore concerts, autant d’activités auxquelles vous aurez accès. Les remontées mécaniques de la Vallée de Belleville sont également gratuites.

Tignes : avec la carte Sportignes, vous aurez accès à de nombreuses activités comme le stand-up paddle, le pédal’eau, le kayak, le Crazy Airbag, le mini golf, la piscine du Lagon, le tennis, le tir aux armes comprimé (à partir de 14 ans), les trampolines, le squash, le beach volley, la pétanque, le ping pong ou encore le tir à l’arc.

Alors, dans quelle station allez vous faire le plein d’activités ? 😎

Partager
Categories:
Bons plans

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title