Partez en mode sportif à La Plagne !

Ecrit par
sejour ski la plagne

La Plagne est une des stations de ski les plus connues au monde. On ne vous la présente plus globalement, mais plutôt sur un axe particulier.

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, elle est située en Savoie et composée de 11 villages répartis entre 1 250 m et 2 050 m d’altitude, pour le plus grand bonheur de tous les vacanciers. Grâce à son vaste domaine skiable de plus de 225 km de pistes, les amoureux du sport pourront trouver chaussure à leur pied. La Plagne est la deuxième station composante du domaine skiable Paradiski avec les Arcs et Peisey-Vallandry.

La station de La Plagne est un regroupement de 11 stations :
– 7 stations d’altitude : Plagne Aime 2000, Belle Plagne, Plagne Villages, Plagne Soleil, Plagne Bellecôte, Plagne Centre et Plagne 1800.
– 4 stations villages : Champagny en Vanoise, Plagne Montalbert, Montchavin et Les Coches.

Les stations

Plagne Aime 2000

Tous les amoureux de la glisse sont invités face au Mont Blanc à 2 100 m d’altitude pour des sensations garanties dans la station Plagne Aime 2000 : descente des pistes à ski ou en luge, marche sportive.

Plagne Centre

Station à 1 970 m d’altitude, elle réunit tout ce dont vous avez besoin : des activités sportives, des services, des commerces… Petits et grands seront ravis de pouvoir descendre les pistes de luge. C’est le carrefour incontournable du domaine skiable avec la montée de la Grande Rochette qui vous offre un panorama à 360° sur les Alpes.

Plagne Bellecôte

Plagne Bellecôte se trouve à 1 930 m d’altitude et tous les skieurs peuvent profiter de la diversité du domaine skiable de La Plagne. Elle est le point de départ pour le glacier, mais aussi très proche du boarder-cross, du snowpark et du half-pipe pour les amoureux de sensations un peu plus fortes. Ceux qui voudraient se détendre et améliorer leur cardio peuvent aller faire quelques brasses à la piscine qui possède également un bassin extérieur chauffé à près de 30°C. Quoi de mieux pour détendre ses muscles après une grosse journée de ski. Et là encore, petits et grands et amateurs de descentes en luge pourront s’éclater !

Belle Plagne

Après une bonne journée de ski, rien ne vaut un moment pour se détendre ou pour pratiquer des activités sportives d’après-ski. Belle Plagne est l’endroit rêvé pour ça puisque la station offre une certaine harmonie à 2 050 m d’altitude où toutes les activités sont mises à disposition pour profiter. Tyrolienne, parcours de quad sur neige, parapente ou speed riding au dessus du domaine et bien d’autres encore, tout est fait pour que chacun puisse pratiquer son sport favori en montagne.

Plagne 1800

Ancien village de mine, il est aujourd’hui un vrai lieu de cocooning et vous fera vous sentir comme chez vous ou simplement bien. Il est situé à une altitude idéale et est autour d’un environnement forestier.

Les activités

La Plagne propose de nombreuses activités au sein du domaine mais aussi de ses différentes stations comme de l’escalade sur glace, du snakegliss, du Snow Racer, de l’initiation à la conduite d’un engin de damage, du Bob Racing, de la Superluge derby, la création d’un igloo, du Bob Raft, du Airboard, du bobsleigh, car La Plagne est la seule station de ski en France à proposer cette activité… Mais également plein d’autres sports à découvrir pour ceux qui aiment les sensations fortes. Passez d’un village à l’autre pour pouvoir faire ce dont vous rêvez.

Autrement dit, partez vous éclatez à La Plagne et découvrez de nouveaux sports et de nouvelles expérience insolites.

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title