La glisse c’est aussi pour les tout-petits

Ecrit par
ski

Les tout-petits ont également le droit de profiter de leur séjour à la montagne comme il se doit. Les stations développent chaque année de nouvelles activités pour permettre aux enfants dès leur plus jeune âge de découvrir les plaisirs de la glisse de manière ludique à l’image du babysnow accessible dès 1 an.

BB Ski

Courchevel 1850 propose avec l’ESF de faire découvrir à vos bambins leurs premières sensations à ski pour les moins de 3 ans. Grâce à des moniteurs spécialement formés pour enseigner aux enfants en bas âge vos enfants seront cocoonés pendant un cours de 2 heures au sein du Village des enfants pour une sécurité garantie. La station promet un encadrement approprié pour découvrir le ski dans les meilleures conditions avec du matériel fourni adapté comme des chaussures souples et des petits skis, un encadrement ultra qualifié et une approche douce et rassurante.

Ce cours ne peut pas se réserver à l’avance car s’adressant à un public très jeune. Les cours se feront en fonction de la météo et de la température.

La luge

La luge est l’activité idéale pour les tout-petits afin de découvrir les premières sensations de la glisse. A partir de 2 ans vos chérubins auront la possibilité dans certaines stations comme Le Grand Bornand de pouvoir s’initier à à cette activité sur des pentes douces avec la luge pelle. Cette forme de glisse ludique et sans effort plaira à coût sûr à vos enfants. Elle permettra de se familiariser avec la glisse en toute sécurité puisque avec elle impossible de tomber, la position proche du sol en fait d’elle une activité ne représentant aucun grand risque ! C’est aussi l’occasion de partager de bons moments en famille ! Cet hiver enfants comme parents vont se défiez sur les pistes de luge !

Le babysnow

A partir de 1 an découvrez le babysnow une sorte de snowboard pour les tout-petits équipé d’un guidon sur lequel vos enfants prendront plaisir à découvrir les joies de la glisse poussés par un adulte lui-même à ski. Vos enfants pourront notamment tester cette activité aux 2 Alpes, station où le babysnow a été créé. Préparez vous, à la fin du séjour vos enfants seront de vrais snowboarders !

Avec ces activités vos tout-petits vont devenir des as de la glisse et seront difficilement extirpables des pistes !

Crédit Photo à la une : © PIRO4D – Pixabay

Partager
Tags:
· · ·
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title