L’Alpe d’Huez, un terrain d’aventure pour toute la famille

Ecrit par
sejour ski à l'alpe d'huez par travelski

Une exposition plein sud, une aire de jeux exceptionnelle… Pas étonnant que l’Alpe d’Huez ait une renommée internationale !

Une station parfaite pour les familles

Son surnom est pour le moins étonnant : « l’Ile au Soleil », mais sa situation géographique l’explique aisément. Située sur un plateau du massif des Grandes Rousses à 1 860 m d’altitude, exposée plein soleil avec un panorama sur le Parc National des Ecrins, l’Alpe d’Huez est une station à part, paradis pour les amateurs de glisse et d’espace, quels qu’ils soient. Son doux dénivelé en bas des pistes, dans des espaces entièrement rénovés, laisse aux débutants tout le loisir de s’exprimer. Les skieurs intermédiaires, eux, ont accès à toutes les parties du domaine, même à 3 300 m. Quant aux plus expérimentés, ils se frotteront au glacier de Sarenne, point de départ de descentes mythiques : la Sarenne ou le Tunnel ainsi que de nombreux itinéraires hors-pistes (Grand Sablat, Pyramide…).

Patinoire Alpe d'Huez

Patinoire Alpe d’Huez – Copyright L. Salino

Le terrain de glisse est d’autant plus étendu que l’Alpe d’Huez est reliée aux stations villages d’Auris-en-Oisans, Huez-en-Oisans, Oz-en-Oisans, Vaujany et Villard Reculas. Le domaine se transforme aussi rapidement en terrain de jeux une fois les skis rangés car loisirs et activités, en tout genre, répondent aux aspirations de toute la famille : aquagym, patins à glace pour un peu de douceur, ski joëring, chiens de traîneaux pour une aventure au grand air, conduite sur glace, baptêmes de l’air en avion, hélico et ULM pour le grand frisson, voire même descentes prestigieuses en nocturne pour ceux qui ne veulent plus quitter leurs spatules. De quoi transformer « l’Ile au Soleil » en île de la tentation ! Vous pouvez profiter de pas moins de 30 activités sportives et culturelles pour toute la famille. Imaginez que vous pouvez skier de nuit sur la piste de la Sarenne, la meilleure expérience de glisse nocturne.

Les + stations

– 2 espaces débutants
250 km de pistes pour 135 pistes
– 2 snowparks, 1 ski boardercross
– 50 km de ski nordique
– 35 km de sentiers piétons
– 1 piste de luge de 2 km
– club Piou Piou et garderie
– 1 patinoire et 1 piscine chauffée à ciel ouvert
– le palais de sports avec de multiples activités

Les + avec le forfait ski

Achetez votre séjour à l’Alpe d’Huez en formule packagée et profitez de 5 activités dans la station durant votre séjour (piscine, patinoire, ski nocturne, luge nocturne et 1 activité au Palais des Sports – inclus dans le skipass 6 j).

Le forfait 6 jours inclut :

– Une soirée ski de nuit
– Une soirée luge de nuit
– Une entrée à la piscine extérieure de l’Alpe d’Huez
– Une entrée à la patinoire de l’Alpe d’Huez
– Une entrée à une activité non encadrée proposée par le Palais des Sports et des Congrés de l’Alpe d’Huez avant 16 h

On fond pour

L’altiport

Adeptes de sensations fortes ? Alors n’hésitez plus ! La plateforme supérieure de l’altiport, située à 1 860 m d’altitude, vous embarque pour découvrir le Massif des Grandes Rousses et la vallée de l’Oisans à vol d’oiseau. Baptêmes de l’air, initiations, promenades aériennes…Plusieurs circuits vous seront proposés pour satisfaire toutes vos envies !

L’avis de notre expert

« Surnommée l’Ile au Soleil et située au pied du Pic Blanc (3 300 m), l’Alpe d’Huez propose dans une ambiance des plus agréables et un véritable ensemble d’activités via ses infrastructures sportives et culturelles. Avec son domaine varié et la Sarenne – piste la plus longue d’Europe – vous pourrez découvrir une station aux multiples facettes pour des vacances en famille réussies ».

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title