Andorre, le domaine aux 7 merveilles

Ecrit par
sejour ski andorre

Andorre, principauté pyrénéenne, offre aux amoureux de la glisse un paradis blanc de 300 km de pistes. Suivez-nous et partez à la rencontre de cet univers aux notes espagnoles qui vous est peut-être un peu familier.

Entre France et Espagne

Andorre est une principauté à part. Elle est composée de 7 secteurs touristiques qui vous accueillent toute la saison pour passer des vacances au ski en famille ou entre amis. Les 2 domaines skiables connectés que sont Grandvalira et VallNord offrent en tout une zone de 300 km de pistes et font d’Andorre le plus grand domaine skiable des Pyrénées. En effet, on le trouve devant des domaines tels que Grand Tourmalet ou encore Font Romeu – Pyrénées 2000. Si vous ne connaissez pas encore Andorre c’est le moment de sortir des rangs, de vous évader dans un espace tout en blanc aux saveurs espagnoles et montagnardes. Vous souhaitez vous ressourcer, éviter la foule des Alpes et découvrir des espaces vierges, enneigés et propices au grand ski ? Alors descendez un peu plus bas et ouvrez-vous à un autre monde.

En effet, logée entre la France et l’Espagne, Andorre vous plonge dans un espace aux saveurs multiples. Entre une gastronomie riche et diversifiée, un shopping des plus variés et des activités à n’en plus finir, Andorre changera votre vision du ski et de la montagne.

A chacun sa merveille au paradis de la neige

Andorre est composée de 7 villages que sont : Pas de La Casa, Soldeu, El Tarter, Canillo, Grau Roig, Encamp, la Massana et Ordino. Chacun est relié au domaine de Grandvalira ou à celui de VallNord, certains au moyen de navettes, d’autres sont accessibles à pied. Andorre est un domaine skiable où les petits sont choyés, où les jeunes peuvent pratiquer la glisse de leur choix entre grand ski, snowboard, freestyle, freeride ou encore hors-piste et où les parents sont largement divertis durant leur séjour. Entre pistes pour débutants sur Grandvalira et zones de freeride sportif sur VallNord, chacun peut trouver ce qui lui plaît. De plus, vous pourrez apprécier être plongé dans une ambiance totalement pyrénéenne sans la foule que l’on retrouve dans les autres régions.

Andorre offre accès à 3 snowparks, 1 boardercross, des parcours pour les enfants, des baby clubs pour leur apprendre à skier en douceur et en sécurité, ainsi que des aires et des espaces garderies qui leur sont dédiés. En plus du ski, Andorre propose également de nombreuses activités axées autour de la neige. Balades en chiens de traîneau au centre d’aventures de Grau-Roïg, ski de fond dans l’espace Naturlandia, randonnées en raquettes ou parcours en motoneige… De quoi assouvir ses envies de sensations fortes et froides.

Il ne vous reste plus qu’à partir ! En attendant, voici un avant goût du bonheur.

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title