Arc 1800 : découvrez le complexe aqualudique Mille8

Ecrit par
arc 1800
  • 22 septembre 2015

Un espace hors du commun

Mille8 c’est le point de départ de la révolution des loisirs à la montagne.

Retenez bien ce chiffre : Mille 8. Il est le point de départ de la révolution des loisirs à la montagne ! En effet, la station des Arcs a innové et elle n’a pas fait les choses à moitié. Le front de neige d’Arc 1800 – relié par télécabine – a été totalement repensé pour offrir un maximum de possibilités aux petits comme aux grands, aux skieurs débutants comme expérimentés, de jour comme en soirée. Un concentré d’activités à commencer par l’espace des Pingouins, pour que les pitchounes vivent leur première neige tranquillement avec une mini piste de luge, un tapis roulant, un baby snowpark, un igloo… Ensuite, place aux débutants. Le Cube leur est réservé pour effectuer leurs premières glisses tout comme les Cabanes, une piste découverte, jalonnée de cabanes en bois, pour prendre aussi le temps de contempler les fabuleux panoramas du massif du Mont-Blanc.

Mais les adeptes du freestyle ne sont pas pour autant oubliés : les Bosses permettent avec leur parcours ludique, et ce quelque soit son niveau, d’évoluer sur des modules faciles, tout au long d’une piste sonorisée.Puis, après le ski, il y a fort à parier que toute la famille se retrouvera sur la Luge : 900 m de descente alternant virages relevés et passages en forêt. Pour finir par le centre aqualudique, avec vue sur le Mont-Blanc qui dispose aussi bien d’un espace de jeux pour les enfants avec toboggan, cascades que d’un espace bien-être et fitness pour prendre soin des adultes. Vous pensez en avoir fait le tour ? Erreur ! Il reste le coeur même de Mille8 : le Lodge. L’inauguration est prévue en décembre 2015, l’espace réunira un restaurant, un snack, un simulateur de golf, une boutique et tout un programme d’animation et d’événements tout au long de la saison. En résumé, question vacances, on est sûr de mettre en plein dans le mille !

Le chiffre :

435 : c’est le nombre de kilomètres de pistes du domaine skiable Paradiski avec ses panoramas à 360°, un enneigement garanti et un ensoleillement optimal.

Le mot de l’expert

« Notre domaine skiable représente un terrain de jeu fantastique, de l’Aiguille Rouge (3 226 m) et ses pentes mythiques au village de Villaroger (1 200 m) et son ski en forêt. Du ski oui, mais pas seulement ! Pour vivre la neige et la montagne autrement, cet hiver est résolument tourné vers les joies de la glisse en tout genre,
à consommer sans modération ! »

BÉATRICE NOLLET
Chargée de communication domaine skiable des Arcs/Peisey Vallandry

On fond pour :

La piste de luge Rodéo Park

La piste de luge Rodéo Park, située en haut du télésiège Arcabulle. Elle mérite bien son nom car ses trois kilomètres de glissade peuvent se révéler acrobatiques, surtout dans les virages serrés. Il faudra donc que les cowboys soient âgés au minimum de 12 ans pour dompter leur luge.

Partager
Tags:
·

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title