Aussois : pour l’évasion nature en famille

Ecrit par
Sejour ski aussois - eskimo travelski

Aujourd’hui on vous emmène à Aussois, une charmante station familiale en plein cœur du domaine skiable Eski-Mo dans la vallée de la Maurienne. Ayant conservé son esprit de village c’est une station idéale pour les enfants.

La promesse d’un séjour réussi pour toute la famille

Sur ce vaste plateau ensoleillé se trouve la station d’Aussois non loin de la frontière italienne. Idéale pour les familles elle est labellisée depuis plus de 10 ans « Famille Plus » grâce notamment à son accueil de qualité et des infrastructures adaptées aux enfants. Vous trouverez notamment sur place une garderie, un jardin des neiges ou encore des pistes de luges se trouvant sur le front de neige et qui permettront de passer un séjour des plus agréables. Cette station traditionnelle et authentique offre néanmoins à ses vacanciers l’opportunité de tester des activités insolites et ce dès le plus jeune âge à l’image du poney-luge, snowtubing, ski joëring, etc.

Afin de profiter un maximum de votre séjour venez skier sur le domaine Eski-Mo et rendez vous dans les autres stations du domaine grâce aux navettes gratuites. Le mardi direction Valfréjus à 9h45 jusqu’à 17h30. Le mercredi la navette vous emmènera à 9h15 à La Norma et vous ramènera à 17h15 et pour Val Cenis et Bonneval sur Arc départ le matin à 8h45 et revenez à Aussois entre 17h et 17h30.

Les + stations

  • 55 km de pistes
  • 1 boardercross, 1 snowpark
  • Itinéraires ski de randonnée
  • Activités ludiques : snake glisse, yooner
  • Maison des enfants dès 3 mois

On fond pour

Le centre équestre d’Aussois

Parcourez la montagne autrement : balade en calèche pour découvrir le village, randonnée à cheval sur les sentiers enneigés, initiation au ski-joering ou horse board… Des expériences uniques au plus proche de la nature.

L’avis de l’expert

« Aussoyen de cœur, j’ai fait mes premières glisses dans la station d’Aussois dès l’âge de 3 ans. Le domaine skiable, accessible à tous les niveaux, m’a permis d’évoluer au fil des années ! C’est aussi ici que j’ai connu mes premières sensations en freestyle grâce au big air bag que vous pourrez découvrir à votre tour si ça vous tente ! » – Owen Branjonneau Athlète de haut niveau en Slopestyle Pole France Albertville et membre du Comité de Ski de Savoie.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title