Aussois, une évasion nature en famille

Ecrit par
sejour ski authentique aussois

Découvrez le village d’Aussois, une charmante petite station au cœur du parc national de la Vanoise en Savoie. Cette station est la destination idéale pour les familles à la recherche de tranquillité et d’authenticité. Alors découvrez vite Aussois la station familiale qu’il vous faut connaître !

Un village authentique idéal pour les familles

Située en Savoie à 1 500m d’altitude aux portes du Parc National de la Vanoise Aussois dispose d’un cadre reposant. Cette station-village a gardé une âme authentique digne des villages savoyards où les vacanciers sont accueillis chaleureusement dans une ambiance sous le signe de la convivialité. A Aussois vous trouverez une ambiance cocon comme si vous étiez à la maison avec des chalets traditionnels arpentant les rues enneigées du village. Un cadre dépaysant garanti qui vous fera oublier la grisaille quotidienne citadine.

Labellisée « Famille Plus » depuis 2006 elle est l’une des premières à recevoir cette dénomination. Aussois garantie donc aux familles un accueil spécialisé avec des attentions particulières. Au sein de la station vous trouverez la Maison des enfants située au pied des pistes destinée aux enfants de 3 mois à 12 ans, l’école des neiges animée par l’Ecole du ski français qui propose des activités adaptés hors-ski, le club Piou Piou qui permettra à vos enfants d’apprendre le ski. Aussois met également à disposition des familles avec enfants en bas âges un kit « bébé glisse » composé de 3 ou 4 patins à positionner sous les roues de la poussette afin de la transformer en traîneau.

Avec son domaine skiable composé de forêt, d’alpages et de hautes montagnes et des pistes adaptées à tous Aussois est particulièrement adaptée aux enfants et aux débutants. De nombreuses activités présentes dans toute la station permettront aux non-skieurs de profiter des joies de la montagne avec notamment du ski joëring, du snowtubing, du parapente ou encore des balades en chiens de traîneaux ainsi qu’un tas d’événement tout au long de la saison qui réjouiront petits et grands.

Aussois accueillera d’ailleurs cet hiver une étape de la Grande Odyssée le 16 janvier 2017. Les 55km de pistes de ski permettront aux skieurs confirmés comme aux débutants s’épanouir sur ce domaine ensoleillé. La station sait évoluer avec son temps puisqu’au sommet du télésiège de l’Armoise, à 2 700m d’altitude, il suffit d’utiliser son forfait de ski pour déclencher l’appareil du point photo et obtenir ainsi un portrait de famille. Facile d’accès la station est bien desservie par l’autoroute et ne se trouve qu’à seulement 4h de Paris et 2h de Lyon et des aéroports internationaux qui l’entoure.

Les + stations

– 55 km de pistes
– 1 boardercross, 1 snowpark
– Itinéraires ski de randonnée
– Activités ludiques : snake glisse, yooner
– Maison des enfants dès 3 mois

On fond pour

Le centre équestre d’Aussois

Parcourez la montagne autrement : balade en calèche pour découvrir le village, randonnée à cheval sur les sentiers enneigés, initiation au ski-joering ou horse board… Des expériences uniques au plus proche de la nature.

Avis d’expert

« Aussoyen de cœur, j’ai fait mes premières glisses dans la station d’Aussois dès l’âge de 3 ans. Le domaine skiable, accessible à tous les niveaux, m’a permis d’évoluer au fil des années ! C’est aussi ici que j’ai connu mes premières sensations en freestyle grâce au big air bag que vous pourrez découvrir à votre tour si ça vous tente ! » – Owen Branjonneau Athlète de haut niveau en Slopestyle Pole France Albertville et membre du Comité de Ski de Savoie.

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title