Avoriaz, une station de renom

Ecrit par
station de ski avoriaz

Idéalement située au cœur du domaine skiable des Portes du Soleil, Avoriaz est avant tout caractérisée par sa situation géographique époustouflante. Culminant à 1800 mètres d’altitude les paysages exceptionnels offerts par cette station raviront les amoureux de la montagne en tout genre.

Une station rempli de charme

Station exclusivement piétonne, l’authenticité montagnarde qui y règne est visible à chaque recoin de rue. Son architecture particulière lui confère un charme unique, notamment avec les très beaux ornements de bois typiques de la Haute-Savoie que l’on retrouve sur les bâtiments.

De même, sa singularité se traduit par ses rues où l’on se promène à pied, ski au pied ou en traîneau. Elle présente aussi des détails insolites tels que les taxis transformés en calèches qui s’avèrent plutôt fun quand on a mal aux pieds en rentrant des pistes.

De la glisse à gogo!

Grâce à son emplacement de rêve, Avoriaz qui se situe en plein cœur d’un des plus grands domaines skiable de France vous offre la possibilité de profiter de 600km de glisse. Passez d’une station à une autre comme bon vous semble à ski ou en à snowboard. Le domaine possède également de nombreux aménagements notamment au niveau des pistes dont certaines sont dédiées aux débutants ce qui rend le domaine idéal pour les familles avec enfants.

En optant pour cette station profitez non seulement de ses activités et animations en famille ou entre amis, mais aussi de la liberté et du plaisir de pouvoir skier dans les 12 stations du domaine des portes du soleil soit 600km de pistes. Le ski à Avoriaz c’est aussi l’opportunité de transformer son forfait portes du soleil en ticket de concert lors du festival « Rock the Pistes ».

Avoriaz, une station toujours plus dynamique

En marge du ski et de la glisse, la station propose une diversité d’activités et de loisirs pour tout un chacun : marche nordique, motoneiges, balade en Segway ou en traîneau, bowling, cinéma, festivals de musique, vols en montgolfière, plongée sous glace, VTT sur neige, patin à glace, balnéo, bodyform, spa… Une journée de « hors piste » ne suffirait pas pour faire le tour des activités de la station.

La vie nocturne y est également très développée. En outre, une fois la nuit tombée, Avoriaz s’illumine pour laisser place à des soirées animées rythmées par des spectacles sur neige, des dîners dans des restaurants de spécialités ou encore de nombreuses animations dans des endroits branchés à l’instar de pubs et de discothèques.

On aime :

La luge de nuit :

Équipé d’une lampe frontale, d’un casque et de votre luge, vous dévalerez une piste sur 600 mètres de dénivelé le tout en nocturne, activité ludique et originale où petits et grands se retrouveront autour d’un moment qui se voudra inoubliable.

Les soirées trappeurs :

Offrez vous une activité qui sort de l’ordinaire avec la soirée trappeur. Alliant excursion en raquette, construction d’igloo et dégustation d’un repas montagnard traditionnel. C’est l’occasion de passer un moment convivial avec tous ceux que vous aimez.

Alors prêt pour une petite virée à Avoriaz :) !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title