Belle Plagne : les plaisirs d’une station à taille humaine

Ecrit par
belle plagne

Cette année, partez à la découverte de la station de ski Belle Plagne ! Travelski vous accompagne dans cette aventure dans les Alpes du Nord, pour des vacances au ski extraordinaires au pays blanc !

Présentation de la station Belle Plagne

Belle Plagne fait partie de l’ensemble des stations de ski qui forment la Plagne. Au total, la Plagne compte 10 destinations que sont : Plagne 1800, Plagne Centre, Plagne Aime 2000, Plagne Bellecôte, Plagne Villages, Plagne Soleil et Belle-Plagne les stations d’altitude situées au-dessus de 1800 mètres, et les stations villages de Champagny en Vanoise, Montchavin, Les Coches et Montalbert.

Belle Plagne est la quatrième station de la Plagne, qui fut construite en 1981, avec un style architectural plus authentique et naturel que les autres stations de la Plagne. Si vous partez dans cette station de ski, vous passerez des vacances à la montagne dans un cadre pittoresque et chaleureux.

Construite à flanc de montagne, la station Belle Plagne se divise en deux quartiers : le haut et le bas. Les piétons peuvent facilement passer de l’un à l’autre grâce à un réseau d’ascenseurs et d’escaliers couverts. Son emplacement, au cœur de la Savoie surplombe la vallée de la Tarentaise, vous aurez ici une vue splendide sur la vallée.

La station est conçue de façon optimale pour skier, car elle vous permet de passer votre séjour ski aux pieds.  Enfin, à deux pas du glacier de Bellecôte, Belle Plagne bénéficie d’un emplacement de choix pour skier sur les pistes de Paradiski.

Le domaine skiable

En route pour des journées de descentes incroyables avec les domaines de la Grande Plagne et de Paradiski.

Le domaine Paradiski est le second plus grand domaine relié de ski au monde. La liaison des deux grands massifs est possible grâce aux différentes infrastructures, mais surtout grâce au Vanoise Express, le plus grand téléphérique au monde. Le domaine offre également une grande diversité de paysages avec une vue sur le Mont-Blanc et un panorama à 360° sur les Alpes françaises. Il est accessible à tous niveaux et dispose de remontées mécaniques ainsi que d’un réseau de neige de culture parmi les plus modernes. Paradiski c’est aussi 425 km de pistes, 130 remontées mécaniques et 70% du domaine situé au-dessus de 2000 mètres d’altitude.

Le domaine skiable de La Plagne quant à lui offre 225 km répartie en 134 pistes. Belle Pagne est située au cœur de ce domaine et vous donne accès rapidement aux pistes pour un maximum de plaisir.

la plagne

© Manu Reyboz

Que faire à Belle Plagne ?

Pour que votre séjour à la montagne soit parfait, Belle Plagne a tout prévu : activités glisses, après ski, soirées festives, et détente.

En Famille :

Partir au ski en famille est souvent une grande organisation, alors voilà quelques idées pour occuper vos journées et profiter tous ensemble de votre séjour au ski en famille.

Les nombreuses pistes balisées du domaine vous offre une sécurité optimale pour toute votre petite tribu. Après quelques décentes allez profiter du parc de luge en accès libre. La station propose aussi de nombreuses activités de découverte du patrimoine et de dégustation de produits du terroir pour des vacances riches en découvertes !

Entre amis :

L’accès au domaine Paradiski vous permettra de vous défier sur différentes pistes et de ne jamais vous ennuyer. Le soir après une bonne journée sur les pistes venez danser jusqu’au bout de la nuit, dans la discothèque de la station.

Pour d’autre sensations testez les activités frissons telles que le parapente, la motoneige, ou faites un arrêt au snowpark. Et ne ratez pas l’ambiance conviviale des bars.

En couple :

Belle Plagne est un lieu idéal pour passer des vacances en amoureux. La station est très chaleureuse, et le décor avec les pistes enneigées est ultra romantique !

Venez-vous détendre au spa à deux, pour partager un moment de détente dans une piscine intérieure ou extérieure.

Les services et infrastructures de la station

La station est composée d’hébergements tous habillés de pierres et de bois mais aussi d’infrastructures à taille humaine. Entièrement piétonne, elle vous garantie sécurité et authenticité d’un village savoyard.

La station dispose également d’un grand centre commercial étagé en deux pôles (aval et amont) qui rassemble l’ensemble des commodités et des activités couvertes après ski. Les magasins de location de matériel de ski vous permettent de louer vos skis, votre snowboard ainsi que les chaussures adaptées à votre sport. Pouvez aussi confiere cette organisation à Travelski qui vous prépare votre séjour au ski sur mesure en s’occupant de tout !

belle plagne

© OTGP

Alors convaincu ? On se retrouve cet hiver à Belle Plagne pour des vacances au ski sensationelles !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title