Bonneval sur Arc, une authentique perle dans un écrin blanc

Ecrit par
sejour ski Bonneval sur arc eski-mo

Bonneval sur Arc est un splendide authentique village de montagne situé à 1 800m d’altitude, au pied du col de l’Iseran un grand massif montagneux. Il se compose d’habitations faites d’un assemblage de pierres taillées et de lauzes, situées dans une configuration glaciaire unique. Membre de l’Association très fermée des «Plus Beaux Villages de France», Bonneval sur Arc en a séduit plus d’un. Partez à la découverte de cette pépite préservée de la Maurienne.

L’autre facette du ski

A Bonneval sur Arc, la valeur du ski ne s’évalue pas en kilomètres de pistes, mais en qualité de neige. En effet, chaque hiver le village est très largement enneigé jusqu’au printemps, ce qui permet un ski plaisir tout au long de la saison. 100% du domaine skiable est ouvert depuis le début de la saison et il fermera ses portes le 27 avril prochain. Autant vous dire que ça peut faire pâlir bien d’autres stations. Le point culminant du domaine se situe à 3 030m d’altitude ce qui garantit une neige de qualité et la pratique du ski jusque la fin de saison.

Le dénivelé de 1 200 mètres y est également pour quelque chose dans la qualité du ski. De même pour les pentes vierges à proximité, tout comme les panoramas exceptionnels que vous pouvez y observer… Pour vos vacances au ski à Bonneval sur Arc, vous vous retrouvez au cœur de la montagne et profitez de ce qu’elle a de meilleur à offrir.

Bonneval sur Arc fait également partie du domaine skiable relié Eski-Mo. Ceci lui confère une ouverture sur les 4 autres stations du domaine pour en tout 300 km de pistes et tous les autres types de glisses et zones ludiques qui vont avec.

bonneval-XL-01-7-

Un village où le temps s’arrête

Bonneval sur Arc est un village chargé d’histoire depuis le Moyen Age et ne baisse pas la garde. Dans le classement des villages préférés des français il arrive en 6ème position. Le hameau de L’Écot, situé à 2000 m d’altitude, à 4 km de Bonneval sur Arc, fut d’ailleurs le lieu de tournage des films Belle et Sébastien. Sa célébrité le précède et ce n’est pas pour rien !

Entre église des plus authentiques, bergeries, refuges et cirque de montagne, on trouve là un lieu unique qui retrace les différentes époques et qui garde les traditions et les valeurs d’antan. Vous voulez en apprendre plus sur la vie de montagne ? C’est ici qu’il faut vous rendre. Partez vous ressourcer et plongez-vous dans une ambiance chaleureuse et unique en son genre.

@wagon16 - flickr

@wagon16 – flickr

Alors content d’avoir découvert la station de Bonneval ? Une destination  idéale pour des vacances dans un grand domaine, pour réservé votre séjour c’est ici !

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title