Le boom des activités hors-ski

Ecrit par
ski

Les vacances d’hiver ont débuté depuis quelques jours sous de bonnes auspices : la neige et les réservations sont au rendez-vous !

Les vacanciers vont ainsi profiter des joies de la montagne en famille ou entre amis sur les pistes ou lors de diverses activités mises en place par les stations.

Nous constatons depuis plusieurs années un changement de consommation chez nos clients. Nous les avons quotidiennement au téléphone et leurs envies ont évolué. Ils ne veulent désormais plus skier du matin au soir mais s’accorder des moments de détente, profiter de la montagne ou de la découverte d’autres activités hors-ski.

Si nous connaissons déjà certaines activités hors-ski comme le chien de traineaux, les stations mettent aujourd’hui tout en place pour attirer les clients avec la création de nouvelles activités :

  • Scénarisation et sécurisation de pistes de luges
  • Tyrolienne
  • Cascade de glace
  • Découverte de village igloo
  • Bobsleigh
  • Snakegliss (les luges sont assemblées les unes aux autres)
  • Ou d’autres espaces ludiques propres à chaque station comme aux Arcs avec l’espace Mille 8 qui propose une piste découverte, un parcours freestyle, une piste de luge, un centre aqualudique, un espace délimité et sécurisé pour les enfants, un sentier piéton, un restaurant et un espace débutant, ou encore à Orcières avec La Grande Ourse : complexe de loisirs et de détente avec piscine, patinoire, bowling, concerts…

Pour exemple, nous avons souvent des demandes pour des familles (2 adultes+2 enfants) où tous n’ont pas le même niveau de ski et souhaitent malgré tout passer le plus de temps ensemble. Nous leur conseillons alors de partir dans les stations qui ont développé des activités où tous les membres de la famille peuvent profiter et se créer des souvenirs ensemble.

Partager
Tags:
·

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title