Ce n’est qu’un au revoir !

Ecrit par
Voyage ski les Arcs - Paradiski

Eh oui, c’est l’heure de ranger vos skis car la saison est finie ! Toutefois, pour tous les inconditionnels de la glisse, on vous propose de revenir sur les temps forts de cette saison riche en émotions !

C’est la fin de la saison et c’est aussi le temps pour les stations de skis françaises de faire leurs adieux. Cette année la saison de ski a été marquée par de nombreux rebondissements. Un début plutôt timide avec un enneigement peu conséquent qui laissait présager le pire. Mais heureusement, dame nature a remédié à tout ça et la neige a vite fait de réapparaître !

minions

©Giphy

Les événements marquants

A chaque saison son lot d’émotions! Cette année n’a pas dérogé à la règle, car les événements n’ont certainement pas manqué.

Les 70 ans de Courchevel

Courchevel, la mythique station des Alpes a fêté ses 70 ans. Considérée comme étant une des stations les plus prestigieuses de France voire même d’Europe, cette dernière n’a pas lésiné sur les détails pour fêter comme il se doit cet anniversaire.

Le Printemps du ski

Comme chaque année à l’arrivée des beaux jours, le ski fait son printemps. Festivals, activités et animations en tout genre, les stations s’attellent à accomplir toujours plus pour rendre ces moments fascinants.

On retiendra les nombreuses activités de toutes les stations, des bons plans à tout va, beaucoup d’événements mais aussi les super avantages avec des séjours à petits prix !

La nuit du nouvel an à Tignes

Comme tous les ans, la station de ski de Tignes nous fait carrément rêver avec son nouvel an qui se déroule chaque année ! Un concert pop/rock pendant plus de 4 jours dans toute la station. Festivités assurées chaque année !

Les événements sportifs

Cette saison a été sportivement marquée par les performances des sportifs français qui ont brillé par leur présence sur les podiums. En solo ou par équipe, nos sportifs préférés nous ont encore vendu du rêve cette année.

X Games 2016

On retiendra la prouesse de la jeune Chloé Kim lors des Winter X Games 2016 à Aspen dans la discipline du snowboard superpipe !

Avec un petit résumé en vidéo de cette compétition de folie !

Rock On Snowboard Tour à Avoriaz

Un des plus grands rassemblements de snowboard dans la station d’Avoriaz. Avec plus de 50 exposants, ils étaient tous présents pour présenter les nouveautés en question de ski et de snowboard pour cette saison et la prochaine. Ainsi qu’une performance Live de Kavinsky qui a enflammé la station pendant le mois de décembre.

Le top insolite

Comme chaque année, la saison a été rythmée par des événements insolites.

On retiendra dans les annales, ces magnifiques chutes… Et la plus importante reste celle de Angel Collinson sort indemne d’une chute de 300 mètres en Alaska ! Alors oui ce n’est pas hyper fun mais la chute reste un moment WOW de la saison.

Partager
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title