Ces endroits à l’autre bout du monde où pratiquer le ski … et le VTT

Ecrit par
nepal-836309_1280

Aujourd’hui je laisse la parole à Morgane, du blog Sun Valleyqui nous embarque au bout du monde pour savourer le meilleur de la montagne!

Vous avez l’âme voyageuse et soif de paysages sublimes ? Ça tombe bien, nous aussi ! Depuis plusieurs années maintenant, nous partons avec le Team Sun Valley  une à deux fois par an à la recherche de lieux sublimes où aller skier, et découvrir de nouvelles cultures. Les voyages, on commence à connaitre, et plusieurs destinations nous ont marqué.

On vous dit tout (ou presque) sur ces lieux parfois inattendus où aller poser vos spatules et où partir à la découverte des paysages sublimes.

En France, nous avons la chance d’avoir de nombreux massifs et de belles stations de ski. Mais il faut reconnaitre que l’exotisme d’un autre pays à son charme.

1/ Les Etats-Unis par exemple ! Il est possible de skier aux 4 coins du pays, et les stations y sont très nombreuses. Mammoth (Californie), bat souvent les records d’enneigement. Le Colorado regorge de stations typiques avec  Aspen, Steamboat Springs, Vail, ou encore l’Utah avec les stations d’Alta,  Brighton ou Snowbird. Dans le Wyoming, nous vous recommandons la station de Jackson Hole, impossible de résister !

2/ Le Japon ! Une culture tout à fait différente de la notre, un dépaysement complet et … beaucoup de neige ! Le voyage est total, les paysages sont sublimes : vous passez d’une grande ville bondée de monde à un paysage enneigé entouré de nature en quelques heures. Ce fût une destination absolument magique et enrichissante que nous vous recommandons.

3/ L’Inde est un pays où il est possible de trouver de nombreux sommets enneigés, tout en côtoyant une culture riche mais beaucoup de pauvreté. L’aventure humaine est enrichissante, et les rencontres font chaud au cœur. Voilà une destination atypique pour skier. Si vous aimez découvrir une culture différente en tout point de vue de la notre, et des lieux magiques, foncez.

4/ L’Arménie n’est pas non plus la première destination à laquelle on pense pour aller skier. Mais figurez-vous que nous y avions trouvé de sublimes spots et beaucoup de neige ! C’est toujours fabuleux de pouvoir pratiquer le ski et découvrir à la fois des paysages aussi magnifiques. Les rencontres que nous y avons fais nous ont marqué. Une fois encore, il ne faut pas craindre le dépaysement. Mais si vous êtes mordus de ski et d’aventure, allez-y, c’est à faire !

5/ Les îles Lofoten en Norvège nous faisaient de l’œil depuis un bon moment ! Puis nous nous sommes décidés, en 2012. L’arrivée se fait en bateau, et de suite ces sommets blanchis par la neige entourés d’une mer d’huile vous en mettent plein la vue. Le petit port de pêche est là, à taille humaine, et la nature semble restée sauvage. Pour accéder aux meilleurs spots de ski, il faut prendre son mal en patience et grimper … très haut !

6/ Voilà encore une destination quelque peu originale où aller poser ses spatules : l’Iran ! Beaucoup de souvenirs, et un contraste fou entre les sommets enneigés et les habitants que nous croisions en redescendant au village. C’est tout ce que nous aimons !

7/ Enfin, nous pouvons vous citer le Maroc. Quelques heures d’avion seulement, un dépaysement et des rencontres tout aussi fabuleuses. Le mont Atlas vous offrira tout ce dont vous rêvez : un beau temps, de la bonne neige et des rencontres impromptues.

 

La saison estivale est également une (bonne) excuse pour partir explorer le monde. Trois destinations nous ont plus particulièrement marqué :

1/ Atlas au Maroc. Oui, encore. Mais l’été c’est tout aussi magique. Un petit road trip en VTT est un excellent moyen d’explorer ce mont aux pierres rouges, de découvrir des villages perdus et typiques et de rencontrer les habitants.

2/ Madère, au Portugal. Un archipel situé au large du Maroc dans l’océan Atlantique. Il offre un dépaysement certain et possède un charme fou. On s’y sent hors du temps. Les étales du marché, le petit port de pêche, les excursions en randonnée … Vous aimerez tout.

3/ Java, en Indonésie. Cette île, prise entre l’océan Indien et la mer de Java, nous a littéralement fascinés ! Tout est dépaysant : les marchés locaux qui fourmillent à toute heure, les villages, les paysages, les rencontres … La nature vous en met plein les yeux à chaque fois …

Et vous, quelle sera votre prochaine destination ?

Morgane de Sun Valley (http://www.sun-valley.com/)

 

Partager
Tags:
·

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title