La Plagne : une station de champions de ski

Ecrit par
champions de ski : podium ski

En France, il existe de nombreux domaines de renom, mais très peu ont vu autant de champions de ski s’entraîner sur leurs pistes. La Plagne, elle, accueille des sportifs au talent inégalable. A force d’entraînement, ils sont parvenus à se faire une place parmi les meilleurs au monde. Vous les retrouvez ainsi dans les grandes compétitions à la télévision. A chacune de leur apparition, c’est toute la station de La Plagne qui se mobilise derrière eux.

Le domaine de La Plagne et ses stations

Le domaine de La Plagne est composé de 10 stations, toutes réparties entre 1 250 et 2 100 m d’altitude. Leur avantage ? Elles sont reliées entre elles par les nombreuses pistes du domaine skiable. Des navettes gratuites font également des liaisons toute la journée. Si ces stations vous permettent de profiter des pistes de ski, elles vous donnent également un accès privilégié à des glaciers et des forêts de mélèzes d’exception.

La station de La Plagne fait également partie du domaine skiable Paradiski, aux côtés des Arcs et de Peisey-Vallandry. Ce sont ainsi 1038 hectares, avec 260 pistes de ski, et 130 remontées mécaniques qui vous attendent. Parmi les pistes, vous avez le choix entre 36 noires, 77 rouges, 135 bleues et 12 vertes. A cela, vous pouvez ajouter 4 pistes de luge, 1 waterslide, 2 airbags, 3 boardercross, 2 boardergliss et 2 snowparks.

Les champions qui ont marqué le domaine de La Plagne

Est-ce que le nom de Kévin Rolland vous dit quelque chose ? Skieur freestyle, il s’est fait un nom en remportant la première place des X Games, à plusieurs reprises. Ces dix dernières années, cette figure incontournable du ski freestyle est allée sur le podium des compétitions du monde entier. En plus des championnats, il réalise également des vidéos de ski freestyle, l’occasion de voir des figures époustouflantes et de partager sa passion avec les autres !

Dans le domaine du ski alpin, La Plagne n’est pas en reste. Elle possède son propre champion : Julien Lizeroux. Ce skieur professionnel se fait connaître en intégrant l’équipe de France, lors de la coupe d’Europe de 1997. Au cours de sa carrière, il doit faire face à de nombreuses blessures. Cela ne l’empêche pas d’être sélectionné pour les J.O. de Vancouver et de Sotchi. Il obtient également des médailles lors des Championnats du Monde. Encore aujourd’hui, Julien Lizeroux s’implique dans la vie du domaine. Ainsi, vous le retrouvez parfois dans le Club des Sports de la Plagne à dispenser son expérience.

Si la spécialité de Julien Lizeroux est plutôt le slalom, ce n’est pas le cas de Brice Roger. Lui, c’est la vitesse. Dès 2013, il fait ses preuves en ski alpin. Il devient ainsi Vice-Champion de France. Très vite, les choses s’accélèrent. Il signe son premier podium en mars 2015, devant son public, à Méribel, lors des Finales de Coupe du Monde, avec une 3ème place en Super G. Les pistes n’ont plus aucun secret pour lui !champions de ski : ski alpin

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Loïc Costerg, ce pilote de bobsleigh. S’il se met tard au bobsleigh, il fait très rapidement ses preuves. Il commence d’abord le bobsleigh comme loisirs, avant que son club lui donne la possibilité d’intégrer une école. Il découvre alors l’univers de la compétition internationale. Repéré par l’équipe de France, il participe aux J.O. de Sotchi.

Les champions de La Plagne ne brillent pas uniquement sur la neige ! La preuve en est avec Nouria Newman. Sa spécialité ? Le kayak en eaux vives. Cette kayakiste de l’extrême, qui n’a peur de rien, a su faire sa place dans un domaine presque exclusivement masculin. Aujourd’hui, elle possède plusieurs titres, dont Championne du Monde en solitaire et Championne du Monde par équipe.

Les champions de ski originaires de La Plagne sont donc nombreux et représentent bien leur station lors de leurs prestations d’ordre mondial ! Ceux-ci sont, pour certains, également bien impliqués dans la station. Vous pourrez désormais vous dire que vous foulez les même pistes que ces grands champions de ski si vous vous rendez sur le domaine skiable de La Plagne !

Et si vous n’avez toujours pas réservé votre séjour aux sports d’hiver, n’attendez plus pour profiter de nos meilleures offres sur le site Travelski !

Crédit Photo à la une : © O Allamand – La Plagne

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title