L’outil du skieur : les chaussettes avec renfort en gel pour les tibias

Ecrit par
makalu

On connaît tous plus ou moins ce mal qui nous ronge au ski : le mal des tibias. Le fait de skier nous pousse à appuyer, plus ou moins fortement, nos tibias sur l’avant de nos chaussures de ski. Résultat des courses on a mal et même parfois des bleus. Mais rassurez-vous, on a trouvé une solution à ce problème.

Le ski c’est physique et sportif et ne nous le cachons pas, elles ont beau être en partie confortables, les chaussures de ski restent ce qu’elles sont, c’est-à-dire que ce ne sont pas des chaussons. En ce début de saison, on a testé (oui déjà) une solution pour remédier au problème des tibias douloureux après une journée de ski, je veux parler des chaussettes avec une partie renforcée en gel. Ceci augmente l’épaisseur de la chaussette au niveau du tibia et permet d’absorber une partie de la pression exercée sur l’avant de la chaussure pendant l’effort. Pour notre part, on a testé les produits de la marque Makalu.

On ressent nettement la présence d’un renfort, plus rigide que le tissu de la chaussette, qui vient protéger le tibia. Le gel s’étend sur une surface d’environ 15-20 cm de hauteur sur 4-6 cm de largeur. De quoi couvrir une grande partie du tibia et surtout celle concernée par la pression exercée dans la chaussure. La marque propose un produit pour femme ainsi qu’un produit pour homme. Pas de jaloux ! Les chaussettes pour femme contiennent en plus de la laine et sont renforcées au talon, à la pointe du pied ainsi qu’au niveau de la malléole pour un meilleur maintien.

Chaussettes ski renfort gel ©Makalu

Chaussettes ski femme renfort gel ©Makalu

Les chaussettes homme sont également renforcées aux mêmes endroits, mais quant à elles disposent du dispositif d’évacuation de la transpiration à base de thermolite®. Elles existent en plus en plusieurs couleurs. En gros, autant vous dire que c’est de la chaussette de compet’. On a aimé le maintien jusqu’en haut du mollet, la qualité et la texture de la chaussette ainsi que le confort qu’elle offre dans les chaussures de ski (et on n’a pas froid aux pieds !!). Les chaussettes ne bougent pas, ne glissent pas, ne tournent pas sur les mollets même après une journée entière de ski ! Attention, les laver en utilisant le programme « laine » de votre lave-linge auquel cas vous pourriez abîmer vos chaussettes, notamment celle de la gamme femme.

Chaussettes ski homme renfort gel ©Makalu

Chaussettes ski homme renfort gel ©Makalu

Le prix d’une paire de ces chaussettes peut certes être considéré comme un investissement, cependant investir dans des renforts de tibia et acheter des chaussettes à côté en plus vous reviendra de toute façon à un montant supérieur. Autant donc investir chez Makalu, traîner vos chaussettes plusieurs saisons et les rentabiliser. En gros, testé et approuvé pour ceux dont les tibias sont un minimum solides !

Dans notre équipe, on a également une fondue de ski alpin qui nous a laissé ses impressions après le test :
« Skiant depuis de nombreuses années, j’apprécie d’être à l’aise dans mes chaussures de ski, de ne pas avoir froid aux pieds et encore moins d’y être blessée. Pour l’ouverture du domaine skiable de La Plagne, j’ai testé pour la première fois des chaussettes avec protections tibiales. J’ai été agréablement surprise par son côté contention qui favorise la circulation du sang : je n’ai donc absolument pas eu froid aux pieds (on vous l’avait dit). De plus, la protection tibiale permet de protéger le coup de pied. Porter des chaussettes avec protection est une information à transmettre au professionnel qui va choisir le modèle de matériel de ski du skieur, dans le cas d’une location de matériel. En effet, l’épaisseur de la chaussette peut avoir une incidence sur le type de chaussure à prendre selon la forme du mollet ou du pied. C’est très technique certes mais ils savent parfaitement qu’un client mal équipé reviendra le lendemain pour changer de matériel car inconfortable. » Valérie

Partager
Tags:
·
Categories:
On a testé · Shopping ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title