Club vacances ou résidence de tourisme : que choisir ?

Ecrit par
colle-di-fuori-168766_640

Vous ne savez pas quoi choisir entre partir dans un club vacances ou une résidence de tourisme ? Ce qui pourrait être le mieux pour vous, si vous partez avec votre famille ou avec vos amis ? Alors, je vous propose de vous aider dans ce choix complexe ! C’est parti ;).

CLUB VACANCES

Parlons tout d’abord des clubs vacances au ski. Personnellement je n’y suis jamais allée en partant à la montagne mais je vous ai quand même dégoté quelques avantages qu’apportent ce genre de logement. Déjà, c’est un cadre parfait pour les familles. C’est le principal atout de ce type d’établissement pour le dépaysement total. Imaginez-vous 5 minutes face à la montagne en train de manger votre petit-déjeuner. Top hein ? De plus, les clubs sont appropriés pour des vacances en groupe comme en famille puisque qu’ils disposent de logements appropriés comme des chalets par exemple. Vous pourrez également opter pour le All Inclusive.

Les clubs vacances disposent d’un large choix d’activités et d’animations. Vous pouvez bénéficier d’un choix d’activités et d’animations proposés. Ces clubs proposent souvent un espace détente prévu pour l’after ski comme une piscine, un coin pour les enfants, des salles de jeux, des salles de sports… La présence d’animateurs est aussi un avantage puisqu’ils participent chaque jour à l’animation du club avec des spectacles, des ateliers pour les enfants, des activités à faire en famille…

RÉSIDENCE DE TOURISME

Je pense sincèrement que ce genre de logement est plus adapté à un environnement de jeunes, d’étudiants, de couple ou alors pour une famille avec des enfants plus grands. Les résidences de tourismes sont plus libres que les clubs vacances. Si vous avez envie de ne pas vous prendre la tête sur les heures du déjeuner, du dîner… alors ça sera parfait pour vous ! Vous faites un petit peu comme chez vous et vous serez tranquilles. Surtout si vous êtes jeunes et que vous sortez tard le soir c’est plutôt comme une grande collocation avec vos amis. Vous pourrez alors profiter des activités et des animations proposées par la station. Aujourd’hui, toutes les stations proposent des activités autres que le ski, il y a fort à parier que vous trouverez votre bonheur.

Alors, vous êtes plutôt Clubs ou Résidences ? 

Partager
Categories:
Bons plans

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title