Suivez les conseils MICHELIN : un pneu = une saison

Ecrit par
snow-933223_1280

On ne le dit jamais assez souvent : prenez soin de vos pneus. En effet, des pneus adéquats et gonflés comme il se doit permettent d’assurer sa sécurité et celle des passagers du véhicule sur la route, mais aussi de réduire sa consommation de carburant. Suivez le guide pour de nombreux autres conseils.

L’importance des pneus de saison avec MICHELIN

À l’instar de l’Allemagne ou de l’Italie, il n’y a, en principe, aucune obligation de monter des pneus hiver en France, sauf si l’on se trouve dans une zone où des panneaux de signalisation l’imposent. Dès lors, les français sont peu nombreux à s’équiper en conséquence. Il s’agit d’un investissement important qui suppose l’achat de 4 pneus, au risque de voir sa voiture patiner à l’arrière. Se pose alors la question de l’utilité et de la rentabilité du pneu hiver, également appelé pneu neige ou pneu alpin. Pour y répondre, voici quelques éléments d’expertise et conseils apportés par la marque MICHELIN.

Il ne faut pas attendre de se trouver face à un sol enneigé pour monter ses pneus hiver. En effet, dès que la température descend en dessous de 7°C, la gomme des pneus été a tendance à se durcir et à perdre en adhérence. Cela entraîne également une usure prématurée du pneu.

Afin de rouler en toute sécurité, les pneus hiver sont dotés d’une gomme plus souple qui ne gèle pas et reste flexible lors de basses températures (jusqu’à -20°C). Les larges rainures présentes sur la bande de roulement ainsi que les multiples lamelles du pneu hiver permettent d’évacuer facilement l’eau et la neige fondue, sans nuire à la rigidité du pneu. Le gain au niveau de l’adhérence se remarque notamment sur les distances de freinage : lors de basses températures, que ce soit sur sol sec, mouillé ou enneigé, elles sont réduites, en comparaison avec des pneus été.

Les pneus hiver MICHELIN garantissent également des performances comme la sécurité, la longévité kilométrique, l’économie énergétique ou encore le confort et le plaisir de conduite. C’est le cas, par exemple, du pneu ALPIN 5 qui permet une conduite silencieuse tout en ayant une adhérence exceptionnelle sur neige et verglas. Il s’agit de pneus haut de gamme à un tarif tout à fait abordable puisque disponibles à partir de 59,90 €.

Il est donc nécessaire d’adapter ses pneus à la saison et aux conditions météorologiques. Les pneus hiver utilisés en été, auront tendance à connaître une usure plus importante et à augmenter les distances de freinage.

Avec les pneus hiver MICHELIN, vous serez équipés pour les basses températures et même pour rouler sur les sols enneigés pour vos prochaines vacances au ski !

Partager
Categories:
Bons plans

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title