Coupe du Monde de Ski Alpin à Méribel

Ecrit par
Coupe du Monde Ski Méribel
  • 16 mars 2015
© Méribel Tourisme

© Méribel Tourisme

 

 

Si vous êtes en vacances à la montagne du côté de Méribel la semaine du 16 mars, pourquoi ne pas assister aux finales de la Coupe du Monde de Ski alpin ? Avec 70 000 spectateurs attendus, c’est LE rendez-vous sportif de l’année à ne pas manquer !

Cet événement sportif de grande ampleur rassemble les 25 meilleurs athlètes de la saison (hommes et dames) toutes disciplines confondues en Ski alpin. Et c’est à Méribel que ça se passe ! Du 18 au 22 mars, ces compétiteurs hors normes vont s’affronter sur la piste du Roc de Fer. Autant dire que ça va secouer !

Et voici le programme des réjouissances :

– Mercredi 18 mars : Descente Dames et Messieurs
– Jeudi 19 mars : Super G dames et Messieurs
– Vendredi 20 mars : Épreuves par équipes
– Samedi 21 mars : Slalom Dames et Slalom Géant Messieurs
– Dimanche 22 mars : Slalom Messieurs et Slalom Géant Dames

Les skieurs vont tout donner pour tenter de décrocher le petit globe de cristal de leur discipline ou encore mieux, de terminer en haut du classement général de la saison pour soulever le gros globe !

© Méribel Tourisme

© Méribel Tourisme

Pour les chanceux qui passent leurs vacances au ski lors de cet événement sachez que de nombreuses festivités sont également prévues en marge des épreuves. Entre concerts, animations musicales et tournoi de foot, descente aux flambeaux, feux d’artifice… vous n’allez pas vous ennuyer une minute !

Ceux qui ne pourront pas se déplacer pourront se consoler et mater les épreuves depuis leur petit écran. La coupe du monde sera diffusée en live sur Eurosport et sur  d’autres chaînes européennes et internationales ! Quand on vous dit que c’est vraiment l’événement de l’année ! 😉

Partager
Tags:
·
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title