Coupe du Monde de Saut à Ski

Ecrit par
garmisch-838020_1280
  • 10 août 2015

Si vous êtes de passage les 14 et 15 août prochains du côté de Courchevel, ne ratez pas la 25ème édition internationale de la coupe du monde de saut à ski !

Mais attendez y a pas de neige à cette époque de l’année ?! Oui, vous avez raison mais vous serez peut-être surpris d’apprendre que le saut à ski se pratique aussi très bien l’été ! A défaut d’avoir de la neige à la réception, les sauteurs se posent également très bien sur des pistes synthétiques !

Saut à Ski Courchevel

Copyright – Patrick Pachod/Courchevel Tourisme

Chaque année plus de 10 000 personnes assistent à cette compétition unique en France, qui réunit les meilleurs sauteurs à ski mondiaux, dames et hommes, sur les deux tremplins HS 98 et HS 132 qui ont été construits pour accueillir les JO de 92. Situés au village du Praz, l’accès à l’événement est totalement gratuit !

La station de Courchevel met également les petits plats dans les grands pour fêter en beauté cet événement en hors norme avec une multitude d’animations au programme. Démonstration de Freejump, fête foraine, concours de saut à ski sur wii, concerts, trampoline… L’ambiance va être littéralement explosive à Courchevel !

Et ce n’est pas fini, un ballet aérien animera également le ciel de la station savoyarde durant l’événement ! Bref, le vol sera à l’honneur sous toutes ses formes à Courchevel !

 

Copyright-Courchevel Tourisme/Patrick Pachod

Copyright-Courchevel Tourisme/Patrick Pachod

Partager
Tags:
·
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title