Courchevel : La station des vacances au ski

Ecrit par
Station Courchevel

Courchevel  la station des 3 vallées, située dans le plus grand domaine skiable du monde est la référence pour tout les amoureux du ski. Prestigieuse, avec des pistes à couper le souffle, cette station de ski familiale vous réserve d’énormes surprises. C’est la station parfaite pour des vacances au ski.

Courchevel: Une station multiple

La station de ski de Courchevel dispose de 5 villages qui sont situés entre 1100 et 1850 m d’attitude, et qui sont reliés par des remontées mécaniques et des navettes gratuites. Tout le monde reste satisfait, skieur ou non vous découvrirez une vallée unique, à travers de nombreuses activités en passant par des sensations fortes, des activités plutôt détente, culturelles, ou encore des animations.

Courchevel vous offre tous les bienfaits d’un séjour en altitude. Vous pourrez respirer le bon air de la nature, découvrir des nombreuses richesses du territoire qui reste attaché à ses traditions et vous dépenser en jouant sur les grands terrains de jeu pour la pratique de nombreux sports en plein air.

En ce qui concerne la neige, la qualité de celle-ci reste présente environ 80% du domaine skiable de Courchevel se situe au-dessus de 1800 m. Pour le reste du plaisir en skiant, vous pouvez évoluer entre 1100 m et 2738 m d’altitude au sommet de la Sauliere.

Station  Courchevel  prise par Campus France

Station Courchevel @Campus France

Courchevel : idéale pour des vacances en famille

L’ambiance familiale, est au rendez-vous. Courchevel est une station familiale propose un grand nombre de services et d’activités aux enfants,  que ça soit pour les équipements, les activités, ou encore les animations.

Il y en a pour tous les âges sans exception, la station offre ainsi de nombreux terrains de glisses, pour petits et grands et pour les plus petits d’entre nous il est aussi possible de s’amuser en découvrant le ski dès l’âge de 18 mois.

Courchevel propose un grand nombre d’activités pour vos enfants, comme les pistes de luge, l’espace baby-pool de l’Aquamotion, la patinoire, les sorties raquettes.

Pendant la saison estivale, les activités sont différentes et toujours aussi diverses, comme des randonnées accessibles dans le Parc de la Vanoise pour rencontrer les marmottes, ou encore faire de l’accrobranche pour apprécier le paysage en tyrolienne.

De nombreux stages sont également proposés : aïkido, basket, golf, piano, hip-hop et même survie ou cascade ! Et pour finir, la station offre des spectacles, des ateliers de magie, ainsi que des galas de patin.

A la nuit tombée, de magnifiques feux d’artifice et des illuminations féeriques vous offre un merveilleux spectacle à partager en famille pour vous mettre des étoiles plein les yeux.  N’hésitez pas à tout essayer pour avoir des milliers de souvenirs en famille.

Illumination Courchevel

Les périodes où partir en séjour au ski à Courchevel

Le début des vacances au ski à Courchevel se fait à partir du 13 Décembre et la station est idéale pour venir terminer sa saison avec la possibilité de skier jusqu’au 23 avril. De nombreux évènements festifs seront présents comme des grands spectacles, des animations qui réjouiront toute la famille.

Et pour fêter la fin de vos vacances à la montagne comme il se doit, quoi de mieux que la Féria Blanche (deux jours de festivités).

Courchevel est l’une des plus belles stations en France, plus de 40 nationalités viennent découvrir ce bel environnement enneigé chaque année : elle donne envie au monde entier et ce n’est pas pour rien.

Nous vous invitons à passer vos vacances au ski en famille à la station de Courchevel sur le domaine des 3 vallées ! Pour réserver c’est juste ici !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title