Le curling humain, une discipline de glisse inédite !

Ecrit par
curling humain : les pierres du curling

Le curling est déjà, en soi, un sport assez peu commun en France. Dans cet article, nous avons décidé de vous parler du curling humain. Oui, oui, vous ne rêvez pas ! Cette activité devient de plus en plus populaire, notamment dans les stations françaises. Elle fait le bonheur de petits et grands en quête d’une nouvelle forme de glisse. 

Une pratique insolite dérivée du curling

Pratiqué sur glace, le curling qui est un sport olympique consiste à lancer de grosses pierres en direction d’une cible tracée sur le sol. La trajectoire des pierres peut être ajustée à l’aide de balais qui, en frottant la glace, la font fondre et permettent d’accélérer ou décélérer la course. L’équipe qui voit sa pierre se placer au plus près du centre de la cible remporte le point. Je vous vois déjà vous imaginer une personne glissant à plat ventre à même la glace comme dans cette publicité Bic.

curling humain : les pierres du curling

Différentes pratiques possibles

Au curling humain, la pierre, est remplacée par une personne positionnée à plat ventre, généralement sur une bouée. En l’attrapant par les pieds, ses co-équipiers peuvent lui donner de l’élan afin d’atteindre la cible dessinée au sol.

Cette pratique est également possible sur des patins à glace. Une personne en position accroupie fait ici office de pierre. La pierre est propulsée par deux co-équipiers, eux aussi sur des patins à glace, après avoir pris un élan de quelques mètres.

On peut aussi retrouver le curling humain où la personne est placée à plat ventre sur une sorte de luge.

Pour les adultes, il est également possible de s’élancer soi-même avant de glisser sur la bouée.

Enfin, il est possible de pratiquer cette variante insolite du curling en se vêtant d’une combinaison faite pour glisser sur la glace comme présenté dans la vidéo ci-dessous. Les personnes jouant le rôle de la pierre prennent alors une certaine position avec une jambe tendue et l’autre pliée afin d’améliorer leur trajectoire de glisse.

Si le curling traditionnel est extrêmement stratégique, dans le curling humain il s’agit de savoir doser sa force, améliorer sa capacité d’équilibre et de coopération. Le curling humain est une pratique amusante que vous ne pourrez cependant pas exercer partout mais qui commence à se démocratiser en station pour divertir les touristes !

Et si vous n’avez pas encore réservé votre séjour au ski, n’attendez plus pour profiter de nos meilleures offres sur le site Travelski !

Partager
Categories:
Insolite

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title