La Toussuire : découvrez l’essence des Alpes

Ecrit par
la toussuire

Cet hiver, venez découvrir la station de ski La Toussuire située au cœur du 4ème domaine skiable de France, à une altitude de 1750 m sur un vaste plateau, la Toussuire a tout pour vous plaire !

La Toussuire : une station familiale et chaleureuse

De taille humaine et de caractère familial et convivial, la station des plus chaleureuses accueille débutants comme confirmés sur un domaine de 151 pistes, offrant un panorama à 360° toute l’année ! Les amateurs de sports d’hiver auront ici de quoi faire puisque La Toussuire se consacre à de nombreuses activités de glisses :  ski alpin, télémark, snowboard… et sans oublier les sentiers dédiés au ski nordique ainsi qu’aux raquettes à neige.

L’enneigement, l’ensoleillement, l’orientation des pentes et leur situation en arc de cercle autour de la station constituent des atouts indéniables de la destination. Les aménagements de la station sont entrepris à partir de 1936, date à laquelle le premier téléski est installé. Depuis ce moment, les remontées mécaniques et les pistes font l’objet d’améliorations constantes pour satisfaire aux mieux les attentes des touristes et leur permettre de passer des vacances inoubliables.

Sur le front de neige, un espace est dédié aux débutants, ce qui permet un apprentissage du ski en toute sérénité. Dans les hauteurs de 1750 à 2400 m d’altitude, novices et confirmés pourront avec joies profiter de la glisse, entourés d’immenses champs de neige et d’un panorama à couper le souffle !

La station dispose également d’un large parc d’hébergement constitué d’hôtels, de campings, de résidences de tourisme, de club vacances, de chalets traditionnels… Que ce soit pour un week-end ou un séjour de longue durée, vous trouverez forcément votre bonheur!

La Toussuire, c’est aussi un patrimoine historique important à découvrir, comme l’église Notre Dame de l’Assomption qui possède une nef qui a été reconstruire au XVIIème siècle dans un style baroque.

La Toussuire

La Toussuire © Francis Bompard – Agence Zoom

Le domaine skiable : Les Sybelles

Le domaine skiable des Sybelles où se trouve la station de la Toussuire, regroupe 6 stations pour 310 km de pistes : Saint Jean d’Arves, Saint Sorlin d’Arves, Le Corbier, Les Bottières, Saint Colomban des Villards et bien sûr La Toussuire. Ce domaine d’exception qui est aujourd’hui le 4ème plus grand domaine skiable de France, est le fruit d’un long travail de réflexion autour de l’environnement. C’est un projet respectueux de l’environnement qui offre un aménagement en accord avec la nature, dans le respect des contraintes du terrain et de ses spécificités.

Quelques chiffres clés à retenir sur le domaine skiable :

  • 165 pistes : 32 vertes, 68 bleues, 49 rouges et 16 noires
  • 28 télésièges
  • 38 téléskis et 7 tapis de débutants
  • 611 enneigeurs
  • 1 boardercross
  • 2 snow park
  • 6 pistes de ski de fond (33 km)
  • 5 pistes de luges.

Mais il n’y a pas uniquement que des activités autour du ski à faire à La Toussuire !

les sybelles

Plan des pistes du Domaine Skiable Les Sybelles © Sybelles.com

Les activités hors-ski à faire à la Toussuire

En dehors des pistes à dévaler la station propose une multitude d’activités à réaliser pendant vos vacances à la montagne :

  • Parapente biplace pour les enfants,
  • Initiation au speed riding,
  • Baptême de l’air en parapente,
  • Stage parapente,
  • Piscine,
  • Balades thématique en raquettes, balades gourmandes en raquettes,
  • Des sentiers piétons,
  • Centres de bien-être,
  • Cinéma….
La Toussuire

La Toussuire © Francis Bompart – Agence Zoom

Que vous soyez adeptes du ski ou simplement là pour profiter du bon air frais de la montagne, la station de ski La Toussuire a tout pour vous plaire ! Elle n’oublie pas non plus les enfants, car un pôle entier leur est dédié. Et cet hiver ne ratez pas l’arrivée du Père Noël et les nombreuses descentes aux flambeaux.

Pour ce qui est de la période estivale, La Toussuire reste une station active et propose de nombreuse animations. Vous pourrez partir en randonnée dans les montagnes pour découvrir un paysage étonnant. Rendez-vous à l’Office de Tourisme pour le guide des sentiers.

Pour réserver vos vacances au ski à La Toussuire avec Travelski, cliquer ici !

Crédit Photo à la une : © Francis BOMPART  – AGENCE ZOOM

 

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title