Tout le monde en piste à l’Espace Killy – Tignes/Val d’Isère !

Ecrit par
Espace Killy @Own Work

Des stations de ski, il en existe des centaines, dont des dizaines rien que dans l’Hexagone. Mais aucune n’a le charme ni l’audace d’Espace Tignes / Val d’Isère en Savoie, anciennement connue sous l’appellation d’Espace Killy d’après le skieur du même nom, le domaine a su se mettre au goût du jour avec des activités étonnantes des plus modernes. Comme son nom actuel l’indique, ce domaine skiable se compose des stations voisines de Tignes et de Val d’Isère. Grâce à une situation idéale au cœur de la Haute Vallée de la Tarentaise, à une offre de services complète et variée et à des logements de grande qualité, le territoire est privilégié par un grand nombre de skieurs locaux et internationaux, anonymes et célèbres. De nombreuses disciplines de sports d’hiver sont proposées dans un cadre féerique. Vous êtes prêts ? Voici une avant-première qui risque de vous mettre la neige à la bouche.

Tignes-Val d’Isère : portrait d’un domaine skiable hors norme

Aléatoirement nommé Tignes-Val d’Isère ou Val d’Isère-Tignes, le site s’inscrit dans une nature d’exception dans le Massif de la Vanoise. Il est entouré par deux glaciers : par celui de la Grande Motte non loin du Val Claret et par celui du Pisaillas qui domine le Col de l’Iseran. Culminant à une altitude supérieure à 1 500 mètres et qui peut atteindre plus de 3 400 mètres dans certaines zones, ce domaine skiable propose près de 10 000 hébergements éparpillés au pied de ses 154 pistes (61 pistes bleues, 46 pistes rouges, 25 pistes noires et 22 pistes vertes). Au total, cela représente donc 300 kilomètres de pistes de ski alpin et 44 kilomètres de pistes pour le ski de fond. A cela s’ajoutent deux snowparks et 89 remontées mécaniques qui se déclinent en 45 télésièges (pinces fixes et débrayables), 34 téléskis, 4 télécabines, 4 téléphériques et 2 funiculaires. Dix de ces infrastructures peuvent être empruntées gratuitement.

Que faire sur le domaine skiable Tignes-Val d’Isère ?

Si le domaine skiable de TignesVal d’Isère propose une préouverture au ski en automne et du ski d’été entre juin et août avec des tarifs spéciaux, c’est assurément pendant l’hiver que la saison bat son plein et que le charme opère. Les stations ne se contentent pas de proposer les activités habituelles telles le ski alpin et le ski de fond. En effet, il est possible de pratiquer le freeride en solo ou de se lancer en famille sur la surface verglacée de la patinoire naturelle. Le snowtubing, cette activité qui consiste à dévaler les pentes confortablement assis dans une bouée gonflable, est également en plein essor. De plus, pour se déplacer de manière différente, le domaine skiable a pensé à tout en développant la motoneige, les chiens de traîneau, le pilotage sur glace et même le karting sur glace, qui mêlent expérience originales et vues imprenables sur le site. En revanche, pour prendre encore plus de hauteur et bénéficier des plus beaux panoramas sur la région, c’est le parapente, le speedriding, le snowkite, le Bun J Ride ou l’ULM qui sont préconisés. Et si raquettes et snakegliss ont tout pour conquérir les familles à la recherche d’une activité à pratiquer ensemble, les groupes d’amis préféreront sûrement essayer la plongée sous glace ou la descente en luge sur la piste Pala’Fou. On a déjà le vertige rien qu’à voir la taille de la liste des animations disponibles. La seule mauvaise nouvelle, c’est qu’il va falloir faire des choix tant votre séjour risque d’être trop court pour prétendre tout faire.

Skier à Val d’Isère-Tignes : combien ça coûte ?

Skier en automne ou en été vous coûtera 30% à 50% moins cher qu’en hiver. Mais toute la magie des sports d’hiver réside bien dans son nom ! Pour skier une journée dans l’une des deux stations, il vous en coûtera 40 euros (enfants et seniors) à 50 euros (adultes) entre fin décembre et début mai. Si vous voulez avoir accès aux deux stations, il faudra compter un peu moins de dix euros de plus par personne. En revanche, conscient que les personnes se déplacent rarement pour une seule journée de ski, une tarification spécifique a été mise en place pour une durée de six jours et avec une combinaison des deux stations. Parfait pour partir une semaine en pleine nature et profiter des meilleurs prix pour toute la famille, l’ensemble de votre groupe d’amis ou tout simplement vous et votre moitié. Comptez un peu plus de 230 euros par enfant ou senior et près de 300 euros par adulte, soit une économie de près de dix euros par jour ! A ce prix-là, pourquoi se priver ?

Cinq excellentes raisons de passer le prochain hiver à l’Espace Tignes / Val d’Isère

  • Pour une diversité des animations et des attractions rarement rencontrée ailleurs
  • Pour la facilité de passage d’une station à une autre grâce à un forfait adéquat et des infrastructures adaptées
  • Pour la qualité des commerces, des restaurants, des bars et des clubs hébergés par le site
  • Parce que le domaine skiable est apprécié de sportifs reconnus comme Jean Galfione, Xavier Bertoni, Brahim Asloum, Stéphane Tourreau ou encore Alain Bernard
  • Tout simplement pour passer des moments merveilleux en couple, entre amis ou en famille que vous n’êtes pas près d’oublier

Ainsi, la promesse que vous avez faite à votre entourage de passer un séjour de rêve au ski est sûre d’être respectée au domaine skiable de Tignes-Val d’Isère. Les animations prévues sont adaptées à tous les âges et tous les niveaux et comportent aussi bien des activités de pur divertissement ou émerveillement à faire en famille que des expériences qui secouent et que vous n’aurez peut-être pas l’occasion de renouveler ailleurs. La réputation des stations n’est aujourd’hui plus à prouver. Elles ont d’ailleurs été récompensées par une avalanche de labels prestigieux comme «Station Club», «Station Grand Domaine», «Nouvelles Glisses», «Montagne Aventure», «Village de Charme» ou encore «Famille Plus Montagne».

Pour en découvrir d’avantage sur les destinations de l’Espace Killy, rendez-vous sur nos guides complets des stations Val d’Isère et Tignes.

Partager
Categories:
Domaines skiables

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title