À la conquête du domaine skiable la Forêt Blanche

Ecrit par
domaine de la Forêt Blanche

De la réunion de deux domaines, celui de Risoul et celui de Vars, a résulté l’un des plus beaux domaines français. La Forêt Blanche vous accueille pour des vacances de glisse étonnantes, entre charme, authenticité et défi sportif. Rejoignez ce domaine féerique pour un séjour hors du commun.

Écrin de beauté, la Forêt blanche, au cœur des sapins enneigés

Partez à l’aventure et parcourez les 185 kilomètres de glisse pour 119 pistes enneigées au cœur des sapins ! La Forêt Blanche, un nom qui fait rêver… Son nom, le domaine le doit à son paysage exceptionnel où les conifères, recouverts de neige, offrent au skieur comme au promeneur l’impression d’admirer un océan de blancheur. Avec ses 21 pistes vertes, ses 45 bleues, ses 40 rouges et ses 10 noires, ce domaine propose une pratique variée du ski alpin comme du snowboard. Du haut de son sommet, le pic de Chabrières à 2 750 mètres, le domaine la Forêt Blanche s’enfonce doucement dans la montagne jusqu’à 1 650 mètres et apporte aux amoureux de la glisse plus de 1 000 mètres de dénivelé pour apprécier les merveilles de la neige. Traversez le domaine grâce aux 42 remontées mécaniques qui vous emmènent partout où vous en avez envie. Et pour les amoureux des sensations fortes, venez découvrir les snowparks du domaine. Ils sont au nombre de 7, dont 2 sur le secteur Risoul et 5 du côté de Vars. Au programme : freestyle, kid park, super kid park, boardercross, parcours et autres joyeusetés vous accueillent pour vos plus folles acrobaties, en toute sécurité. N’oubliez pas de faire un tour du côté de la piste de Chabrières : la plus rapide au monde !

Des activités hors du commun pour un domaine unique

En route pour des journées de glisse, grâce aux nombreuses boutiques de location dans les stations-villages. À vous le ski alpin, le snowboard, le ski nordique, les raquettes ou la randonnée ! Avec les nombreux itinéraires balisés et sentiers qui traversent la montagne, vous aurez de quoi vous amuser. Vous avez envie d’un grand frisson ? Essayez la grande tyrolienne du domaine. Située à Vars, elle vous emmène le long de 700 mètres à pleine vitesse, au-dessus de la forêt. Pour la trouver, empruntez le télésiège du Mélézet et suivez la piste de l’écureuil. Vous en redemanderez… En famille, craquez pour une séance de snakegliss, une activité pleine de fous-rires que vous pratiquerez en groupe. Plusieurs luges attachées ensemble progressent dans les pentes comme un petit train. Attention au virage ! Restez bien accrochés ! Et la luge s’invite aussi dans vos vacances, mais version sur rail. En compagnie de vos enfants, à partir de 3 ans, descendez à toute vitesse un parcours sur rail au beau milieu de la neige. Vous n’êtes pas prêt de vous arrêter. Calmez l’ambiance et emmenez votre famille à la rencontre de la nature, au cours d’une promenade en traîneau à chiens. Une expérience relaxante, à la découverte des paysages alpestres.

Un domaine adapté à chacun

Que vous soyez un grand skieur ou que vous appreniez les rudiments de la glisse, que vous soyez un surfeur annuel ou une famille hétéroclite, le domaine la Forêt Blanche s’adapte à votre situation. Le bas du domaine est idéal pour les familles, avec les nombreuses pistes vertes et bleues qui mènent au front de neige. Dévalez tranquillement, déjeunez dans un restaurant du bas de la station, et repartez à l’assaut de la neige pour une après-midi amusante avec les enfants. Si vous aimez la vitesse, cap sur le haut du domaine, dans les couloirs les plus impressionnants ! Si vous le souhaitez, vous pouvez même emprunter les sentiers hors-pistes dans les chaînes de l’Essyna et de Chabrières. Côté tarifs, vous pouvez accéder à l’ensemble du domaine pour seulement 200 euros par personne pour 6 jours, pour un adulte, et 160 euros par enfant. La journée est à partir de 32 euros par enfant et 35 par adulte. Les étudiants bénéficient de tarifs préférentiels pour 10 jours, à partir de 10 euros la journée. Ne vous privez pas et partez à la conquête de la poudre blanche !

5 bonnes raisons de skier dans le domaine de la Forêt Blanche

    • Descendre la mythique piste de Chabrières, sur les traces des champions de
      vitesse ;
    • Initier vos enfants aux sensations de la glisse en toute sécurité, avec la luge
      sur rail ;
    • Skier dans le Le Totem Park de Vars, avec espaces ludiques et parcours naturels ;
    • Bénéficier d’un enneigement idéal dans un micro climat particulièrement adapté
      aux sports d’hiver ;
    • Profiter de l’ambiance chaleureuse des stations villages Vars et Risoul pour
      des après-ski fabuleuses.

À la Forêt Blanche, tout est permis. Quel que soit votre profil de skieur, vous y trouverez votre bonheur. Avec sa diversité de paysage et ses multiples structures pour skier et profiter de la neige, le domaine vous offre des vacances inoubliables.

Pour plus d’informations sur la destination, rendez-vous sur notre guide complet des stations de Risoul et Vars.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title