Le paradis des skieurs a un nom : Paradiski

Ecrit par
paradiski

En plein cœur de la Savoie, niché dans la vallée de la Tarentaise, Paradiski est un immense domaine skiable qui réunit les stations des Arcs, la Plagne, Peisey-Vallandry, Les Coches, Montalbert, Champagny-en-Vanoise, Villaroger et Montchavin. De pistes damées en poudreuse pour vous procurer encore plus de plaisir, Paradiski est le terrain de jeu de tous les passionnés de glisse. Bienvenue dans ce petit coin de paradis de plus de 400 kilomètres de pistes enneigées.

A la rencontre du second plus grand domaine du monde

Après le domaine des 3 Vallées, Paradiski est le domaine skiable le plus étendu et le plus convoité au monde. Dominé par le plus grand téléphérique du monde, le Vanoise Express qui relie les domaines de la Plagne et des Arcs en moins de 4 minutes pour parcourir 1 824 mètres entre les deux vallées, Paradiski est un lieu fantastique pour les amoureux des sports d’hiver. Venez dévaler les 264 kilomètres de pistes balisées, composées de 12 vertes, 137 bleues, 79 rouges et 36 noires, à l’aide des 130 remontées mécaniques de tous les types. Vous allez adorer la grande majorité des pistes perchées à plus de 2 000 mètres d’altitude qui vous offrent un décor sensationnel. Amateurs de grandes descentes, le domaine possède un dénivelé exceptionnel de plus de 2 000 mètres, entre ses deux points culminants, au sommet du glacier de la Chiaupe et au sommet du glacier Bellecôte, son voisin, tous deux situés à 3 350 mètres d’altitude, et son point le plus bas, à 1 300 mètres. Pour votre plaisir, vous pourrez vous amuser dans les 2 snowparks du domaine, les 3 boardercross, les 3 airbags, le waterslide, le chronospeed, l’air tubing et le slalom filmé. Le Petit Park est idéal pour les débutants ou les enfants curieux. On le trouve à l’arrivée du téléski du Col de Forcle. Le Gros Park, quant à lui, est destiné aux skieurs qui ont de l’expérience et qui veulent améliorer leurs performances. On le trouve au-dessus de la Belle Plagne. N’oubliez pas d’emporter vos caméras pour filmer les acrobaties les plus délirantes et constituer des souvenirs uniques ! Les enfants, comme les plus grands, s’adonneront aux joies de la descente folle sur les 3 pistes de luge.

Des activités par millier

Si vous ne projetez pas de passer tout votre séjour sur les pistes, vous allez apprécier les nombreuses activités qui s’offrent à vous dans le domaine Paradiski, à commencer par la grande variété de sentiers et chemins de ski nordique et de raquette. Partez à la conquête de la forêt et découvrez les magnifiques paysages alpins qui vous entourent. En famille, laissez-vous charmer par une balade en traîneau à chiens à travers les sentiers. Un vrai musher vous emmènera dans les coins les plus reculés du domaine, guidé par des chiens entraînés. Mettez tous vos sens en éveil pour admirer le paysage sur un fond de calme majestueux. Si vous aimez la découverte, mais avec de la vitesse, craquez pour une location de motoneige et parcourez le domaine à pleins gaz. Vous devez posséder un permis de conduire valide.

Envie d’une pause ? Venez vous essayer à l’escalade sur glace, dans le vallon de Champagny le Haut, sur une tour de glace artificielle de 24 mètres. Une belle introduction avant d’aller vous lancer sur les glaciers si le cœur vous en dit !

Besoin de vous ressourcer ? Le domaine vous propose de passer la nuit dans une dameuse aménagée nommée «Over the moon». Après avoir profité du paysage et contemplé le coucher du soleil, participez au damage nocturne des pistes du domaine. Une expérience unique ! Si vous n’avez pas envie de vous réveiller en pleine nuit, mais que l’aventure vous appelle, passez la nuit dans un igloo de la Plagne, dans le village igloo, reconstruit chaque année, et dégustez le soir un repas authentique sous les étoiles.

Après une journée intense, craquez pour un bon massage détente dans l’un des nombreux spas du domaine. Quelle belle manière de conclure une journée, avant de partir à l’assaut des bars et pubs de la station, pour un après-ski en musique !

À chacun son forfait

Parce que chaque skieur est unique, Paradiski a mis en place de nombreuses offres destinées à chaque profil. Du forfait saison à un peu moins de 1 050 euros par adulte et 880 par enfant, au forfait demi-journée, en passant par le forfait journée à partir de 50 euros pour un enfant, le forfait 6 jours à partir de 300 euros par adulte, de 7 à 15 jours, le forfait samedi, le forfait week-end… vous avez l’embarras du choix. Pour vous satisfaire, le domaine vous propose également des offres duo, avec 10 euros de réduction sur la facture totale, tribu à -15 euros sur l’ensemble, et famille au tarif enfant pour tous. Craquez pour un séjour au ski plein de sensations dans le domaine de Paradiski et profitez des offres personnalisées. Pour les grands aventuriers, il existe aussi un système à la carte, qui vous donne accès à tous les plus beaux domaines des Alpes, sans restriction, pour un temps limité comme pour toute la saison. Informez-vous auprès de l’office du tourisme de votre station et commencez à rêver !

5 bonnes raisons de skier sur le domaine de Paradiski

- Skier dans la forêt, la poudreuse, comme sur les pentes raides des glaciers, face à une vue imprenable sur la montagne ;

– Débuter sur les pistes Sérénité, adaptées aux débutants ;

– Descendre à toute vitesse dans la piste de bobsleigh, une exclusivité en France ;

– Partir de la Chiaupe à plus de 3 000 mètres d’altitude, pour une grande descente ;

– Profiter de l’ambiance incroyable des restaurants d’altitude au sommet des télésièges.

À partir de la fin du mois de novembre, le domaine skiable Paradiski vous accueille pour un séjour incroyable jusqu’à la fin du mois d’avril. Profitez de l’incroyable diversité des pistes et de l’enneigement idéal pour des vacances aux sports d’hiver réussies.

Pour en découvrir d’avantage sur la destination, rendez-vous sur les guides complet des stations de La Plagne, Les Arcs et Peisey Vallandry.

 

Partager
Categories:
Domaines skiables

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title