Aussois : L’évasion nature en famille

Ecrit par
Sejour ski aussois - eskimo travelski

Située à l’entrée du parc de la Vanoise, la station d’Aussois fait partie des joyaux de la Haute Maurienne et de la Vanoise en termes de station village. Labellisée Famille Plus, cette station respire l’authenticité. Outre les remontées mécaniques, petits et grands trouvent dans la station d’Aussois des activités qui leur correspondent. Passer un séjour en famille aux sports d’hiver dans cette station village, c’est s’offrir une véritable parenthèse détente pour des vacances inoubliables.

Un cadre d’exception

Proposant un cadre environnemental exceptionnel la station d’Aussois est la station familiale par excellence. Avec son label Famille Plus, elle permet de passer des vacances parfaites en famille, chacun y trouvant les activités qui lui correspondent. Chacun pourra se distraire tout en appréciant la beauté des paysages de ce grand plateau ensoleillé qui culmine à 1500 mètres sous l’œil vigilant des sommets de la Vanoise. Un espace totalement privilégié littéralement aux portes de l’un des plus beaux parcs naturels de la Savoie. Dans un esprit totalement familial, ce petit village de Haute Maurienne alliant tradition, art de vivre et passion des sports d’hiver est le cadre idéal pour des vacances en famille. Avec sa garderie et son jardin des neiges, la station d’Aussois permet aux parents de profiter pleinement des pistes damées.

Une station pour tous

Que vous fassiez vos premiers pas sur les planches ou que vous soyez un skieur confirmé, il y a toujours un espace réservé pour vous. À 7 km seulement de Modane, le domaine skiable relié à celui d’Eski-Mo (dorénavant l’Espace Haute Maurienne Vanoise) offre 55 km de pistes de ski.

Un vaste domaine skiable

S’étendant entre 1500 et 2750 m d’altitude, le domaine skiable d’Aussois répond tant au besoin des débutants qu’aux skieurs confirmés et amateurs de poudreuse. Un espace débutant situé sur le front de neige permettra aux novices de faire leurs premières glissades avec 2 téléskis dans un espace sécurisé qui leur est entièrement dédié. Viendra ensuite le temps de s’essayer sur les 5 pistes vertes et les 7 pistes bleues. La piste verte des Côtes permettra de s’essayer à un parcours plus long et de s’échauffer pour la piste bleue Ortet qui offre un parcours somptueux au milieu de la forêt. Les plus aguerris se lanceront à l’assaut des 3 pistes noires et des 7 pistes rouges pour des moments de glisse intenses. La piste noire de Balmes est l’une des pistes les plus impressionnantes du domaine avec 1000 m de dénivelé sans interruption.

Des snowparks pour plus de fun

Aussois n’oublie pas les amateurs d’évasion et de freeride avec ses snowparks et autres espaces ludiques. Le Boarder Cross Rail Park offre des parcours et des rails pour des instants sensations. Il est accessible depuis la piste rouge de Belle côte, tandis que le snowpark attend tous les amateurs du côté du télésiège Eterlou

Espace nordique

Pour répondre aux aspirations de chacun, la station d’Aussois propose également un vaste espace nordique composé de 30 km de pistes balisées et circulant entre la forêt et des clairières. 5 pistes de tous niveaux qui permettent de pratiquer également du skating.

Tout un panel d’activités

Pour tous ceux qui n’ont pas envie de faire « ski intensif », cette magnifique station propose des activités autour du ski pour varier les plaisirs.
Parmi les grands classiques à vivre en famille pour le plus grand plaisir des enfants, on trouve les balades en chiens de traîneaux, les sorites à raquettes sur les sentiers balisés et à travers des paysages hors du commun. Pour les sensations de glisse nouvelles, optez pour le ski joëring, une activité avec des petits skis, tractés par un cheval, au poney luge ou offrez-vous une partie de franche rigolade grâce au snakegliss, cette luge collective en forme de serpentin. Choisissez bien votre place pour plus de sensations. Enfin pour vivre des sensations fortes et découvrir la station vue du ciel, rien ne vaudra un saut en parapente biplace pour prendre de la hauteur et profitez d’un magnifique panorama sur la Dent Parrachée, magnifique sommet de Haute Maurienne.
Pour des instants de détente et de relâchement, la patinoire ou le complexe nautique, seront parfaits pour changer des pistes de ski.

Déchausser et profiter des commerces

Après le ski, vivez de merveilleuses vacances à la montagne grâce aux commerces, bars et restaurants qui vous facilitent le séjour. Venez vous réchauffer autour d’un bon chocolat chaud dans l’un des bars de la station. Goûtez aux spécialités locales et vivez un moment très convivial dans l’un des restaurants typiques de la station. Vous avez oublié le Nutella, ou les gants pour les petits, les commerces vous permettront de trouver l’essentiel pour des vacances réussies.

Passons à table

Pas de vacances au ski réussies sans un bon restaurant pour goûter aux spécialités savoyardes.
Dans un cadre original, le restaurant l’Avalanche vous accueille pour vous proposer des crêpes et des spécialités savoyardes. Le restaurant L’Etagne quant à lui, vous propose un cadre totalement savoyard à l’esprit chalet et vous permettra de déguster une bonne fondue ou une bonne raclette. Pour profiter de soirées à thème et surprenantes comme les soirées magie, le restaurant le Delta vous permettra de goûter à une cuisine traditionnelle réalisée avec des produits frais. La station fait le plein de bonnes tables pour vous donner l’occasion de passer un bon moment en famille autour de croziflette, tartiflette, raclette et autres incontournables de la gastronomie savoyarde.

Prenons une chope

Quoi de plus délicieux à la fin de la journée que de prendre une petite chope en terrasse ? Jouir du paysage exceptionnel qu’offrent les sommets de Haute Maurienne tout en savourant une bière, un chocolat chaud ou encore une bonne limonade.
Le Cosy Bar situé dans la résidence les flocons d’argent, est sans conteste le rendez-vous après-ski. Vous y trouverez une ambiance très sympa, avec jeu de fléchettes, soirée à thème, bar à vin et dégustation de tapas. La cave du Père Fressard quant à lui, vous propose de partager des planches de charcuterie au cœur du vieux village tout en dégustant une roussette ou un petit Apremont, vins traditionnels de Savoie.

Des commerces pour se faire plaisir

Inutile de partir le coffre de la voiture rempli à ras bord, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur place. Deux supérettes donnent la possibilité de faire les courses essentielles pour votre séjour. Vous trouverez au village tous les commerces de proximité comme la boulangerie, les vêtements de sport pour les combinaisons de ski et le matériel de ski, un magasin de produits locaux « les halles mauriennaises », un cabinet médical pour les petits bobos et tous les services comme la poste ou un distributeur de billets.

Des hébergements de qualité pour poser ses valises

Les logements de qualité dans la station d’Aussois ne manquent pas. En réservant votre logement dans une résidence de tourisme, vous profiterez d’emplacements privilégiés au pied des pistes ou non loin des remontées mécaniques. Par ailleurs, vous pouvez profiter de packs tout inclus qui offrent en plus du logement, la location de matériel et le forfait ski. Dans les résidences Les sports, La Combe lI à 500 m des commerces ou encore dans la résidence le clos d’Aussois vous profiterez du confort d’appartements tous équipés pour vous permettre de passer un agréable séjour.

La station d’Aussois réunit toutes les conditions pour vous permettre de passer un séjour au ski en famille somptueux. Que vous soyez dingues de ski ou ayez juste envie de respirer le bon air, tout est réuni pour que vous ne vous ennuyiez pas. Un plaisir à savourer dès le 22 décembre !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre guide complet de la station d’Aussois.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title