Champagny en Vanoise : la station nature par excellence

Ecrit par
Champagny en Vanoise

Les amoureux de la montagne que rebutent les grandes stations modernes comme les Arcs ou La Plagne se trouveront parfaitement à leur aise à la station Champagny en Vanoise, authentique village savoyard situé à 1250 m d’altitude au Portes du Parc national de la Vanoise. Ouverte sur l’immense domaine skiable de La Plagne, la station Champagny en Vanoise n’en est pas moins réputée pour son espace nordique, labellisé « 4 nordiques » grâce à son cadre splendide, la qualité de ses prestations et le large panel d’activités proposées.

Un cadre de toute beauté dans la vallée de la Tarentaise

Exposée plein sud, la station Champagny en Vanoise bénéficie d’un excellent ensoleillement. Principalement composée de chalets typiques, dont l’architecture se fond à merveille dans le cadre environnant grandiose, elle ne comporte pas de grands ensembles et a su conserver son patrimoine grâce à une urbanisation maîtrisée. L’église baroque du XVII°siècle qui s’élève en son cœur témoigne de cette volonté de préserver l’héritage du passé qui a si bien forgé son caractère.

Station de ski familiale à taille humaine

Le village de Champagny abrite habituellement 600 habitants qui s’efforcent de maintenir intacte l’âme de ce charmant petit bourg montagnard très prisé des familles. Les familles apprécient particulièrement ce village à taille humaine qui le leur rend bien en leur réservant un accueil de qualité. Les enfants sont pris en charge dès 18 mois à la halte-garderie « Les Cabris » et ce jusqu’à 6 ans. Ils peuvent s’ébattre dans un espace sécurisé dès 3 ans au jardin des neiges et au club Piou-Piou, sous l’œil vigilant d’un moniteur ESF.

Un domaine skiable privilégiant le ski nordique

Un accès à Paradiski en 8 minutes seulement

La station Champagny en Vanoise possède son propre domaine de ski alpin constitué de 18 pistes, dont 10 bleues et 6 rouges. En outre, la Station de Champagny en Vanoise fait partie intégrante de la célèbre station de sports d’hiver La Plagne, dont le domaine skiable s’étend sur 10000 hectares. La télécabine reliant le centre de la station Champagny en Vanoise au domaine skiable de La Plagne ne met que 8 minutes pour effectuer le trajet. Autant dire que les possibilités offertes aux skieurs sont quasiment illimités quand on sait que le domaine de la Plagne ne comporte pas moins de 225 km de pistes de ski alpin de tous niveaux et 95 remontées mécaniques et qu’il est de surcroît ouvert à Paradiski. Deuxième plus grand domaine skiable du monde, Paradiski regroupe 425 km de pistes, grâce à la connexion de La Plagne aux Arcs par le biais du téléphérique « Vanoise Express », ce qui élargit encore considérablement le champ des possibles.

Le magnifique Vallon de Champagny le Haut, site nordique classé et préservé

A 5 kilomètres de la station Champagny en Vanoise se trouve le fameux Vallon de Champagny le Haut sillonné par 22 kilomètres de pistes de ski nordique dans un cadre exceptionnel aux Portes du Parc national de la Vanoise. Ce site naturel de toute beauté classé au titre des “sites et monuments naturels de France” attire les fondeurs épris de ses magnifiques paysages alpins préservés à la faune protégée. Précisons que des navettes gratuites facilitent l’accès au Vallon de Champagny le Haut à partir du village l’hiver.

Des activités à gogo !

Initiez-vous à des activités extérieures qui changent de l’ordinaire

A la station Champagny en Vanoise, il n’y a pas que le ski ! De nombreuses autres activités extérieures permettent de profiter autrement de la beauté du site. Balades en raquettes, escalade de “la Tour de Glace” d’une hauteur de 22 mètres, parapente, luge, snowboard, chiens de traîneaux, speedriding, biathlon… sont autant d’activités proposées sur place.

Des activités qui favorisent la détente en fin de journée

Terminez la journée entre amis ou en famille de façon sympathique par une soirée au cinéma ou à la piscine dotée d’un bassin de 25 m et d’un espace ludique, à moins que vous ne préfériez profiter d’un moment de calme à la bibliothèque de Champagny. Assistez à l’un des nombreux spectacles à destination des grands et des petits organisés par la station au cours de l’hiver.

Cultivez la bonne humeur grâce aux sorties

Commerces pourvoyant à tout le nécessaire

Si vous souhaitez faire une après-midi de shopping à la station Champagny en Vanoise, vous serez probablement déçus. Il n’empêche que vous trouverez tous les commerces nécessaires à un séjour agréable dans le village : magasins de sport, supérette, boulangerie, boucherie, coiffeur, cadeaux-souvenirs…

Sortir : un art de vivre à Champagny en Vanoise

La station Champagny en Vanoise n’est pas une station festive à proprement parler et ceux qui cherchent à faire la fête jusqu’au bout de la nuit resteront sur leur faim, mais il y fait bon vivre et on y cultive une convivialité appréciée. La station compte plusieurs bars et restaurants dont le pub Le Code Bar, au centre du village. Ils vous permettent de partager en soirée une crêpe en famille ou un apéritif entre amis pour se remémorer tous les bons moments de la journée. Soirées à thème ou concerts y sont parfois proposés. Le bar de nuit/discothèque Le Galaxy offre la possibilité de prolonger la soirée jusqu’à 4h du matin.

Une large gamme d’hébergements

Trouvez l’hébergement qui vous ressemble

La capacité d’hébergement de la station Champagny en Vanoise atteint près de 6000 lits répartis dans un peu plus de 800 établissements. Autant dire que l’offre est large et variée. Environ la moitié se trouve dans des locatifs meublés, appartenant généralement à des particuliers. Quatre résidences de tourisme comme la résidence haut de gamme Ô des Cimes mettent à votre disposition des appartements de 2 à 5 pièces avec accès à un spa d’altitude. Les hôtels les Glières, et Ancolie offrent des prestations plus traditionnelles en chambres bien qu’ils disposent aussi d’un espace bien-être.

Associez-y la formule qui vous convient

Profitez de la possibilité offerte sur notre plateforme d’associer à votre location de logement une formule restauration, forfait ski et/ou location de matériel de ski. Libérez-vous de toutes les contingences matérielles susceptibles de vous compliquer la vie avant même d’arriver à la station. Nous nous en occupons pour vous afin que vous puissiez profiter de votre séjour dès le premier jour.

Si vous cherchez une station de sports d’hiver cosy, familiale et proche de la nature, la station Champagny en Vanoise est faite pour vous. Le cadre majestueux a de quoi satisfaire les skieurs qui disposent d’un immense terrain de jeux. Que vous souhaitiez vous initier à des activités extérieures que vous ne connaissez pas ou que vous souhaitiez vous détendre après le ski, vous serez surpris d’y découvrir un large éventail d’activités mais aussi des lieux où vous retrouver pour des veillées conviviales.

Si vous souhaitez en découvrir d’avantage sur la station, découvrez sans plus attendre notre guide de Champagny en Vanoise !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title