Courchevel : la plus célèbre des stations de Savoie

Ecrit par
Paysage depuis la station de Courchevel

Courchevel est l’une des stations de sports d’hiver françaises les plus célèbres et les plus réputées. Lorsque l’on se penche sur son offre, à la fois en termes de pistes de ski et d’activités diverses et variées, on comprend aisément pourquoi cette station attire chaque année un grand nombre de touristes venus de l’Europe entière. Découvrez l’ensemble des infrastructures de la station et domaine skiable de Courchevel.

Courchevel : une station de renommée

Courchevel est une station de sports d’hiver que l’on ne présente plus. En effet, l’important domaine skiable qui se situe dans le département de la Savoie voit affluer tout au long de l’année, et bien sûr encore plus en hiver, de très nombreux amateurs de glisse. Ce sont pas moins de cinq villages différents qui forment cette immense station située dans la commune du même nom et dont la population dépasse les 2300 habitants. De plus, la station de sports d’hiver savoyarde ne vise pas que les amateurs de ski ou d’autres sports de glisse sur neige, mais elle a souhaité diversifier, au fil des années, son offre en proposant un large choix d’infrastructures à destination d’autres sports diversifiés. Ainsi, même en dehors de la saison hivernale, les sportifs pourront profiter d’un cadre enchanteur, tout près de la frontière italienne, pour s’adonner à la randonnée, au VTT ou à une multitude d’autres activités au sein de cette charmante station de sports d’hiver.

L’un des meilleurs domaines skiables d’Europe

Pour de nombreux connaisseurs, il va sans dire que Courchevel est un véritable paradis pour la pratique du ski ou du snowboard. Forte de sa réputation, la commune savoyarde au sein de laquelle le domaine du même nom se trouve a pu se doter d’infrastructures de qualité pour offrir des pistes parfaites tout au long de la saison. Courchevel vise un public très large, et même si la station de sports d’hiver tient à maintenir sa popularité auprès des plus grands professionnels et des sportifs qualifiés, elle a toujours eu pour ambition de constituer une destination de choix pour les familles ou pour les amateurs. Ainsi, à Courchevel, les skieurs trouveront un ensemble de pas moins de 96 pistes dont 8 noires, 34 rouges, 35 bleues et 19 vertes pour un total de 150 km à parcourir lors de son séjour. Cette diversité des niveaux et ce grand choix de pistes promet une pratique du ski vraiment diversifiée tout au long des vacances, ce qui distingue Courchevel d’autres stations dans lesquelles l’on est souvent contraints de répéter les mêmes pistes de jour en jour. De plus, les skieurs de fond ne seront pas en reste et pourront profiter d’un ensemble de 9 pistes, 1 noire, 4 rouges, 3 bleues et 2 vertes. Pour les passionnés de ski, Courchevel se trouve en plein cœur du plus grand domaine skiable du monde: Les 3 Vallées, offrant pas moins de 600 kms de pistes reliés aux stations de La Tania, Brides Les Bains, Val Thorens, Les Menuires, Saint Martin de Belleville, Orelle et Méribel

Des activités pour un séjour inoubliable

Courchevel est une immense station de sports d’hiver, et pour satisfaire une clientèle toujours plus importante, le village s’est doté d’un grand nombre d’établissements de manière à pouvoir proposer un maximum d’activités diversifiées et ce, même en dehors des pistes. Ainsi, à Courchevel, vous aurez accès à une multitude d’autres activités sportives auxquelles vous pourrez vous adonner et ce, même en dehors de la période hivernale. Si la commune propose des centaines de kilomètres dédiés à la randonnée ou au VTT, par exemple, vous pourrez profiter de promenades uniques en chiens de traîneaux. Vivez ainsi une expérience singulière et admirez autour de vous ces magnifiques paysages alpins montagneux qui défilent. Autre loisir particulièrement original qu’il est possible de pratiquer au sein du domaine de Courchevel : la conduite de chenillette ! Essayez le temps d’une heure ou deux de manier ces énormes engins dédiés à l’entretien des pistes. En dehors des activités en extérieur, vous aurez également la possibilité, à Courchevel de vous détendre au maximum dès que vous en aurez besoin. Quittez les pistes et rendez-vous dans l’un des centres de spa et de soins esthétiques divers que la station de sports d’hiver propose, tels que l’espace Aquawellness ou encore le Shamballa. Enfin, à Courchevel, vous aurez accès à de nombreux loisirs tout à fait classiques tels que des cinémas, des pistes de bowling ou encore une bibliothèque.

Courchevel : s’amuser jusqu’au bout de la nuit !

Lorsque l’on part en vacances, qu’il s’agisse d’un séjour estival ou d’une ou deux semaines axées sur les sports d’hiver dans les montagnes, on apprécie toujours de pouvoir dîner dans de bons restaurants ou de pouvoir se détendre et s’amuser, entre amis ou en famille, dans des lieux de sortie vraiment festifs. Courchevel n’est pas en reste concernant ce type d’établissements. Ainsi, au sein de la célèbre station de sports d’hiver alpine, on retrouve de nombreuses tables variées. Profitez d’une délicieuse cuisine italienne dans l’une des pizzerias de la station, ou profitez de votre séjour dans les Alpes pour vous essayer aux délices de la gastronomie savoyarde. En ce qui concerne les bars, il y en a une vingtaine rien que dans la station ! Sans l’ombre d’un doute, vous trouverez l’ambiance qui vous convient véritablement pour des soirées inoubliables.

Une myriade de solutions d’hébergement

Courchevel est une station de sports d’hiver particulièrement importante en termes de taille, il va donc sans dire que les solutions d’hébergement, au sein du village de vacances alpin, sont particulièrement nombreuses et diversifiées. A Courchevel, vous trouverez de nombreux complexes de type hôtelier, avec certains proposant des piscines chauffées ou des spas. Pour ceux qui recherchent une expérience un peu plus immersive, un grand nombre d’agences de location de part et d’autre de la station sont à votre disposition pour vous dénicher des appartements typiquement savoyards, voire même de magnifiques chalets authentiques pour les familles nombreuses ou les groupes d’amis. Enfin, n’hésitez pas à consulter certains sites de location privée qui vous proposeront des choix d’hébergements véritablement variés.

On l’aura compris, Courchevel est une station qui a le mérite d’être complète dans ce qu’elle propose. Avec ses nombreuses pistes aux niveaux variés, tous les sportifs apprécieront l’expérience de glisse qu’ils vivront au sein de ce domaine skiable. Pour les moments hors-piste, les activités sont également nombreuses et diversifiées. Il ne vous reste plus qu’à choisir un logement qui vous ressemble pour un séjour inoubliable au sein de la station alpine !

Si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur cette destination, rendez-vous sur le guide complet de la station de Courchevel.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title