Les 2 Alpes : un double plaisir et un espace unique !

Ecrit par
Les 2 Alpes

S’il y a bien une station de sports d’hiver qui met tout le monde d’accord, c’est bien la station Les 2 Alpes. Son incroyable implantation, sur un long plateau au pied des pistes du domaine skiable, permet de passer un séjour «skis aux pieds», peu importe son lieu de vacances. Pas de stress, si vous avez oubliez quelque chose, vous le trouverez sans problème au cœur de l’avenue commerciale qui caractérise l’artère principale de la station Les deux Alpes.

La plus branchée des stations

Nichée entre les Alpes du Sud et les Alpes du Nord, la station Les 2 Alpes, située à 1 950 mètres d’altitude, appartient au département de l’Isère. Elle connaît une renommée internationale grâce à son glacier qui culmine à 3 600 mètres d’altitude et qui garantit un enneigement toute l’année pour les fans et les professionnels de la glisse. Elle a le sens de l’accueil : labellisée « Famille Plus » et «Qualité Tourisme», s’ajoute à son palmarès le label «2 Alpes Qualité» pour des hébergements au top de la qualité !

Après une garantie irréprochable sur l’accueil des familles et des skieurs, puis sur les locations de vacances, la station Les deux Alpes propose des activités et des animations sur un rythme effréné. Elle est le lieu incontournable pour faire du shopping grâce à son avenue centrale qui part d’un bout à l’autre de la station. Les magasins de vêtements, de sports, de location de skis, les commerces d’alimentation, les restaurants et les bars sont là. Cette avenue est ainsi le centre animé de la station. Autre avantage, la station longe le front de neige et permet d’accéder aux remontées mécaniques et aux pistes de ski directement depuis son hébergement, pour un séjour sans voiture ou mieux, juste en utilisant les navettes gratuites.

Un domaine skiable aux multiples facettes !

Le domaine skiable des 2 Alpes couvre 425 hectares de pistes au cœur du massif des Écrins, dans l’Oisans et se situe sur l’un des plus hauts sommets de toute la chaîne des Alpes. Ici, la neige est naturelle et son glacier permet d’offrir aux skieurs un terrain de glisse exceptionnel avec 96 pistes de ski.

Les débutants et les skieurs de niveau intermédiaire partiront pour les pistes vertes (17) et les pistes bleues (45) souvent implantées sur le versant ouest entre pistes et forêts.

Les skieurs les plus expérimentés iront vers les pistes rouges (22) et les pistes noires (12) ou en direction du Dôme de la Lauze à 3 568 mètres d’altitude.

Le domaine skiable des deux Alpes propose également 5 pistes gratuites pour permettre aux novices de s’initier au plaisir du ski.

En tout, 47 remontées mécaniques font vivre le domaine avec 20 télésièges, 18 téléskis, 2 télécabines, 3 téléphériques, 1 télécorde, 1 tapis roulant, 1 funiculaire et 1 ascenseur.

Sa renommée internationale, Les 2 Alpes l’a obtenu grâce à l’évolution constante de son snowpark. À cela, s’ajoutent un boardercross, des zones de slide, des zones d’initiation au freestyle, un Bib Air Bag et un Kids Park, 25 km de pistes sont proposés aux amateurs de ski nordique, du ski de nuit, du babysnow…

Des activités qu’on ne voit nulle part ailleurs !

La plus unique est le «Ice Glider», l’auto-tamponneuse sur glace. Les balades peuvent se faire en motoneige, en traîneau tiré par un cheval, en chiens de traîneau, en raquettes ou en faisant un vol en parapente. La patinoire et l’espace luge accueillent les familles.

La station Les 2 Alpes possède de nombreux espaces bien-être dont l’Espace 1800 Forme & Bien-être.

Pour des activités « indoor », il y a le laser game, le cinéma et la médiathèque. Pour voir la station Les deux Alpes autrement, rien de mieux que le Musée « Mémoires d’alpinismes », les expositions de la maison de la Montagne, la visite du village de Mont de Lans… Le Café-musée Chasal Lento 1300 est absolument incontournable. La ferme communale de la Mollière ravira les petits autant que la grotte de glace.

Et puis, il y a tout le reste…

Et pas des moindres, car cela représente le poumon de la station Les 2 Alpes. Toute l’artère principale part d’un bout à l’autre de la station et regroupe de très nombreux commerces et services. Des magasins de « déco-souvenirs-ameublement », de beauté, de mode, de produits locaux, chocolaterie, boulangerie, pâtisserie, traiteurs, des photographes professionnels, des laveries ou des services de blanchisserie… Il ne manque absolument rien à la station Les deux Alpes permettant ainsi d’alléger les valises !

La multitude de restaurants offre un choix démesuré pour combler les petits creux ou les envies de gastronomie : cuisine traditionnelle, spécialités de montagne, crêperie, fast food, pizzéria, bistrot, cuisine gastronomique… Foncez tout est bon !

Des dizaines de bars font leur « show » : bar à vins, à bières, lounge et cosy, en terrasse exposés Sud ou pour des soirées endiablées. Sans oublier, les discothèques, car il n’y a pas que le ski qui compte pendant les vacances !

Des hébergements labélisés

La station Les 2 Alpes met un point d’honneur à recevoir ses hôtes de passage. C’est pourquoi, elle a mis en place son label « 2 Alpes Qualité » pour garantir des locations de vacances irréprochables et des réservations sans mauvaise surprise grâce à des critères qui prennent en compte la propreté et l’excellent état du mobilier et du logement, un équipement ménager adapté et complet, le bon fonctionnement de l’électroménager et un accueil personnalisé de qualité.
Vous pourrez choisir en toute confiance, des hébergements avec des capacités d’accueil de 4 à 14 personnes comme dans les nombreux chalets individuels. Les résidences de tourisme vous reçoivent pour des séjours tout compris et un large choix de prestations de services. Les hôtels se déclinent en plusieurs catégories : hôtel de tourisme, hôtel club, 4 ****.

La station Les deux Alpes fait souffler un vent de renouveau sur les séjours au ski : les sports d’hiver sous toutes les formes et pour tous les âges, des tas d’activités ludiques, une artère commerciale et une animation de jour comme de nuit, entre restaurants, bars et discothèques…

Pour plus d’informations sur la destination, rendez-vous sur notre guide complet de la station des 2 Alpes.

Crédit Photo à la une : © Nico Lafay

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title