Les Menuires : au cœur du plus grand domaine skiable du monde

Ecrit par
Les Menuires

En arrivant sur la station Les Menuires, ce sont des petits chalets accrochés les uns aux autres qui accueillent le visiteur. Le charme opère immédiatement, c’est le coup de foudre assuré avec la station Les Menuires ! découvrez sans plus attendre les innombrables atouts de cette station au charme indiscutable.

Une station où tout est possible !

La Savoie et ses nombreux massifs sont le berceau de très nombreuses et de très belles stations de ski. La station Les Menuires vole la vedette haut-la-main avec ses 1 850 mètres d’altitude… Elle charme avec ses petits chalets et ses bâtiments plus modernes, témoins de son évolution au fil des années. Son immense front de neige est le spectateur d’un ballet où se croisent les skieurs de tous niveaux et de tous âges. Elle a le pouvoir d’être, à la fois, une coquette station familiale et un immense domaine skiable. Lorsqu’on évoque la station Les Menuires, on ne peut que retenir et revenir sur cette architecture si particulière. Car, les premiers bâtiments de la station porte la marque du célèbre Le Corbusier : voilà la particularité des Menuires, un immeuble incroyable qui propose d’immenses appartements fonctionnels. Les familles trouvent ainsi à la station les Menuires, l’occasion de réserver des locations de vacances au ski exceptionnelles avec un ensoleillement optimal, un enneigement de qualité et 160 km de pistes de ski ! Vous pourrez partir sur les 86 pistes de ski alpin et 28 km de pistes de fond. Les 12 pistes vertes et les 43 pistes bleues sont assez nombreuses pour accueillir tous les skieurs débutants. Les 23 pistes rouges et les 8 pistes noires proposent de bons moments de glisse aux plus expérimentés. Les 5 zones ludiques et les 2 pistes de luge pensent à réunir les familles et faire plaisir aux plus petits.

Au cœur du plus grand domaine du monde !

On ne peut rien ajouter de plus… Mais les chiffres sont tellement impressionnants, qu’on ne peut que les partager. Située au cœur des 3 Vallées, la station Les Menuires mènent directement, via ses remontées mécaniques, aux stations de Val Thorens, Courchevel, Méribel, La Tania et Brides Les Bains. Et voilà 600 km de pistes de ski, plus de 160 remontées mécaniques et 339 pistes de ski qui caractérisent le domaine des 3 Vallées. Dans le détail, cela donne 53 pistes vertes, 140 pistes bleues, 112 pistes rouges et 34 pistes noires, 42 zones ludiques et enfin, 9 pistes de luge.

Le domaine offre aux débutants 5 remontées mécaniques gratuites pour que le ski soit accessible à tous.

Un tel domaine propose bien sûr des snowparks avec des zones de boardercross et des espaces freestyle. Le Big Air Bag et les parcours de boardercross bleus et rouges permettent à tous de signifier aux figures et aux sauts.

L’expérience la plus fascinante reste probablement « The First Track » avec un petit-déjeuner à 2 800 mètres d’altitude et une descente au lever de jour sur des pistes fraîchement damnées.

Mais pas besoin de se lever tôt pour aller skier sur des espaces vierges avec les zones « Liberty Ride », des pistes non damnées.

Et après le ski ?

La tentation sera grande et vous aurez envie de tout essayer ! La luge sur rail du Speed Mountain vous embarque pour une folle descente de 1 000 mètres de long. Les excursions en motoneige sont toujours des instants à vivre au moins une fois pendant votre séjour au ski. Il y a aussi le Rock N’ Bike ou vélo sur neige et le baptême de l’air en parapente ou un vol en ULM. Plus terre-à-terre, les balades en chiens de traîneau ou en raquettes vous emmèneront pour de jolis moments de découverte de la faune et la flore.

Bon à savoir : les remontées mécaniques sont gratuites pour les randonneurs à pied ou en raquettes.

Impossible de ne pas aller faire un tour au « Centre Sportif et de Bien-Être » de la Croisette avec une surface de plus de 4 000 m² de détente et de jeux d’eau, qui seront au rendez-vous, avec piscine, hammam, sauna, jacuzzi et espace bien-être, ou bien, direction l’espace « aqualudique et wellness » des Bruyères.

Le riche patrimoine de la Vallée de Belleville, entre musées et églises, vous apprendra tout sur le passé de St Martin de Belleville.

La station Les Menuires offre aussi des activités pour les enfants avec des spectacles gratuits, le « Château de la Glisse », l’espace luge des Bruyères, des tournois de foot sur neige et des ateliers de sculptures sur neige.

Du plaisir dans les assiettes !

À la station Les Menuires, les restaurants sont nombreux et variés : cuisine traditionnelle, spécialités du terroir, pizzeria, crêperie… Vous ne saurez plus où donner de la tête ! Même les noms de ces restaurants au pied des pistes vous feront saliver : La Grange, Le Grenier, La mangeoire, au Petit Rendez-vous, L’Igloo, La Perdrix Blanche, Les Marmottes… En altitude «Chez Pépé Nicolas», Le Bouche à Oreille, Le Flocon… Ce ne sont pas moins de 19 restaurants d’alpages ou d’altitude qui vous proposent de réveiller vos papilles entre deux descentes à skis.

Et si vous ne voulez pas perdre de temps, les snacks et autres restaurations rapides vous proposent leurs formules, afin de faire le plein d’énergie et repartir sur les pistes de ski.

En soirée, place aux retrouvailles autour d’un verre avec les différents bars de la station Les Menuires : le Mousse bar propose des concerts live, le Kube vous accueille dans une ambiance cosy, la Cave de Belleville surfe sur la tendance bar à vins et tapas. Enfin, Le Leeberty et Le New Pop vous amènent danser jusqu’au bout de la nuit.

Un accueil dans les règles de l’art !

Pour passer un agréable séjour et louer un hébergement pour vos vacances au ski, la station Les Menuires propose un panel de logements. En famille, les chalets individuels ou les résidences de tourisme vous permettront de séjourner à plusieurs, puisque les appartements disposent de 6 à 10 couchages.

Si vous êtes tenté par un séjour tout compris, Les villages clubs du Soleil dominent la vallée et s’occupent de tout. Les hôtels, à l’architecture savoyarde, mettent les petits plats dans les grands, avec leurs 3 ou 4 étoiles. Enfin, fiez-vous au Label Qualité Les Menuires pour être sûr de faire le bon choix.

Vous ne serez jamais déçu de passer vos vacances à la station Les Menuires. Sa station, son domaine skiable, ses activités, ses restaurants et son parc d’hébergements, tout y est pour réussir vos vacances au ski et avoir envie d’y revenir…

Si vous souhaitez en découvrir d’avantage, venez jeter un œil à notre guide complet sur la station des Menuires.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title