Plagne Aime 2000 : Impressionnante, imposante et gracieuse

Ecrit par
Plagne Aime 2000

Il faut parfois dévoiler les secrets d’une station pour la faire connaître. La Plagne Aime 2000 fait partie de ces stations de ski que l’on croit trop grande pour un séjour en famille ou trop moderne pour un week-end en amoureux… Et pourtant, en la découvrant pas à pas, on aperçoit ses talents cachés : beauté de la montagne en haute altitude, silence des grands espaces vierges, domaine skiable pour tous ! On vous donne les raisons de ne plus hésitez à réserver vos vacances en famille à la station Plagne Aime 2000

La Plagne Aime 2000 comme un coup de foudre !

Au cœur de la Savoie, dans les Alpes du Nord, pas moins de 10 stations ouvrent leurs portes pour accéder à l’immense domaine skiable de La Plagne. Ce sont les stations-villages et les stations d’altitude de La Plagne. Au sommet, une seule station de ski domine à 2 100 mètres d’altitude, c’est la station Plagne Aime 2000.
Impressionnante, imposante et gracieuse, l’architecture de la station de ski ne laisse jamais indifférente ses visiteurs. Surprenante, malgré une modernité évidente, elle est pourtant une station familiale par excellence. La station Plagne Aime 2000 accueille avec plaisir les familles, les amis et les couples pour faire découvrir et vivre les sports d’hiver à 200 %.

Son côté pratique est indéniablement appréciable, avec des logements au pied des pistes et au pied des premières remontées mécaniques avec en prime, une vue panoramique incomparable ! La galerie commerciale avec ses nombreux commerces d’alimentation, ses services, ses magasins de sport et de location de matériel de ski permet un séjour sans voiture… Le top pour des vacances à la montagne !

Un domaine skiable d’exception !

Le grand domaine de La Plagne qui s’étend de 1 250 à 3 250 mètres d’altitude, est à lui seul, une invitation aux plaisirs de la glisse. Les chiffres du domaine donnent même un peu le tournis ! Il y a 225 km de pistes de ski répartis en 130 pistes de ski. Les 18 pistes noires et les 33 pistes rouges séduiront les plus téméraires. Les 69 pistes bleues et les 10 pistes vertes entraîneront les skieurs débutants et les familles avec enfants sur de jolies descentes. Le domaine skiable de La Plagne est desservi par 107 remontées mécaniques : funiculaire, téléphérique, télécabines, funitel, télébennes, télésièges, téléskis vous amèneront aux 4 coins du domaine !

Les sensations seront multipliées en empruntant le plus grand téléphérique du monde, le Vanoise Express afin de partir à la conquête du domaine skiable Paradiski et ses 425 km de pistes de ski.
Un tel domaine offre aux skieurs la possibilité de créer leur propre circuit ou leur propre spot de glisse. Avec un plan des pistes ou en partant à l’aventure, chacun trouve son rythme !

Les nouvelles tendances de glisse ont également trouvé leur place avec un snowpark, 3 boardercross, 2 big airbags et un funslope. Mais comme les vacances à la neige sont indissociables des folles descentes en luge, une piste de luge est aussi là pour régaler les petits et les grands.

Des activités à ciel ouvert !

Pour respirer l’air pur à plein poumon et en prendre plein les yeux, il n’y a pas mieux qu’une balade en chiens de traîneau pour découvrir la beauté des hauts sommets. Dans le même esprit avec sensations et fous rires en plus, le snakegliss plaira à toute la famille. En duo, les balades en motoneige restent un incontournable. Et pour une touche de fun, il ne faudra pas se priver de tenter les descentes en airboard pour des moments complètement délirants et mémorables !

Avoir le « cœur bien accroché » !

Les vacances au ski libèrent les esprits, le courage et la folie ! Ce qui permettra à chacun de tester un vol en parapente, embarquer pour du Speed luge à 90km/h ou tenter l’escalade sur glace.

Besoin de cocooning ?

Ouf ! Heureusement, il y a quand même des activités plus raisonnables et surtout tellement plus apaisantes ! Un plongeon, quelques longueurs, une petite séance jacuzzi ou un massage, la liste est longue… Mais c’est ce que vous proposent le complexe aquatique « Espace Paradisio » au cœur de La Plagne ou bien le SPA Bellecôte. Alors même, si ces espaces bien-être ne sont pas au cœur de la station Plagne Aime 2000, il sera facile de s’y rendre grâce aux navettes gratuites disponibles dès 8 h du matin et jusqu’à minuit.

Une petite faim ou envie de faire la fête ?

C’est bien connu, le grand air, l’altitude et l’activité physique comme les sports d’hiver ouvrent l’appétit ! Ajoutez à cela, l’envie de déguster des produits locaux, et voilà comment succomber à la carte d’un restaurant. À la station Plagne Aime 2000, le restaurant d’altitude O’Panoramic offre un déjeuner sur le toit du monde, face au Mont Blanc. Le restaurant d’alpage Au Bon Vieux Temps donne le ton avec son cadre authentique et ses produits du terroir, le midi et le soir. Le D’Brief assouvira les envies de crêpes, l’Arlequin, le M et l’Absinthe proposent une cuisine gastronomique et traditionnelle. Pour une pause entre deux descentes, le restaurant « la Terrasse » est tout trouvé.
Les soirées après-ski prendront des teintes exotiques avec le bar à vin le « Vins&1 » et ses tapas ou le bar « La Rhumerie ».

Pour des nuits réparatrices

Réservez un hébergement au cœur d’un bâtiment classé au patrimoine du XX e siècle est extrêmement tentant. Au pied des pistes, exposition plein Sud, commerces, services et restaurants au pied de l’immeuble, école de ski et jardin des neiges à quelques pas, sont des critères que les familles apprécieront fortement. Studio 3/ 4 personnes avec un joli coin cuisine, le séjour au ski prendra des allures d’un séjour « comme à la maison ».
Parce qu’on a toujours le choix, la Résidence de tourisme Pierre & Vacances propose des appartements 2/3 pièces pour accueillir de 6 à 8 personnes. Coquets appartements dans un chalet typiquement savoyard, espace douillet pour les tout-petits, piscine couverte et chauffée, sauna, hammam, espace de remise en forme sont autant d’atouts qui annoncent un séjour inoubliable à vivre en famille !

Pour en apprendre d’avantage sur la station, découvrez sans plus attendre notre guide de Plagne Aime 2000.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title