Plagne Centre: le poumon de vos vacances d’hiver

Ecrit par
Vue sur la Plagne Centre depuis la piste de la rochette - Paradiski

Les stations de La Plagne ne sont plus à présenter tant elles ont acquis une renommée importante en plus de 50 ans d’existence. Entre paysages à couper le souffle et domaine skiable au potentiel infini, la station Plagne Centre fait partie des 10 points de chute qu’offre La Plagne toute entière.

La force du passé pour une station moderne

Destination incontournable de la Vallée de la Tarentaise en Savoie, à 1 970 mètres d’altitude, la station de La Plagne, née en 1961, s’est étendue au fur et à mesure des années… Elle est rebaptisée Plagne Centre en 1982 et devient le point névralgique du domaine skiable de La Plagne. D’une architecture moderne et plutôt urbaine, elle a la fonctionnalité, très recherchée et à la mode des années 60. C’est aussi une station familiale : la zone « ski » et la zone commerciale sont préservées puisque la circulation des véhicules se fait bien à part. Les familles apprécient ainsi cette sécurité et cette proximité des commerces et des services. Le départ du Funitel permet aux skieurs d’accéder aux autres stations et au domaine skiable dans sa globalité.

Un domaine skiable qui laisse sans voix !

Le domaine skiable de La Plagne représente 225 kilomètres de pistes qui s’étendent de 1 200 à 2 100 mètres d’altitude. Il y a les 6 stations d’altitude d’Aime la Plagne, Belle Plagne, Plagne Villages, Plagne Soleil, Plagne Bellecôte et Plagne 1800. Il est possible d’aller de l’une à l’autre grâce aux navettes gratuites (à disposition de 8 h à minuit). À cela, s’ajoutent les 4 stations villages de Champagny en Vanoise, Plagne Montalbert, Montchavin et Les Coches. Le domaine skiable de La Plagne, c’est 134 pistes de ski avec 19 pistes noires, 34 pistes rouges, 72 pistes bleues et 9 pistes vertes. Elles sont desservies par 77 remontées mécaniques dont 1 funitel, 10 télécabines, 31 télésièges, 30 téléskis télécordes, 4 tapis roulants et bien sûr le téléphérique du Vanoise Express.

C’est aussi, 2 glaciers équipés, 1 fun slope, 1 snowpark, 3 boardercross, 1 piste de luge et 2 big airbags.

S’il n’y a pas de départ direct pour le ski nordique depuis la station Plagne Centre. Il suffira aux fondeurs de prendre la navette gratuite ou les remontées mécaniques pour accéder aux pistes de ski de fond.

La station Plagne Centre donne accès à l’immense domaine de La Plagne, mais elle est aussi une porte sur un domaine encore plus grand : le domaine Paradiski. Elle est liée aux stations voisines des Arcs et Peisey-Vallandry depuis 2003 grâce au téléphérique Vanoise Express. Ce sont ainsi 425 km de pistes de ski, avec 12 pistes vertes, 135 pistes bleues, 77 pistes rouges et 36 pistes noires. 70 % d’entre elles se situent à plus de 2 000 mètres d’altitude, garantissant une neige naturelle et présente durant toute la saison hivernale ! Les 260 pistes de ski sont connectées grâce aux 130 remontées mécaniques : 3 téléphériques, 1 funiculaire, 1 funitel, 2 télébennes, 14 télécabines, 58 télésièges, 43 téléskis, 8 tapis et le Vanoise Express.

Paradiski, c’est aussi 2 glaciers équipés, 2 snowparks, 3 boardercross, 2 boardergliss, 1 half pipe, 4 pistes de luge, 1 waterslide et 2 airbags.

Le ski et aussi…

Un vent d’activités souffle sur la station de Plagne Centre, de jour comme de nuit : pour tous, le Colorado Luge, le Superluge Derby, le snakegliss, et la descente de luge de nuit sont à l’origine de bons moments en famille.

Des balades en motoneige, en raquettes ou via les sentiers piétons ouvrent de nouveaux horizons de manières différentes.

Les sensations fortes se passent dans les airs avec un vol en parapente ou un parcours en Super Tyro.

Le laser game et le cinéma Espace les Écrins vous accueilleront pour une activité « indoor ».

Les SPA et les instituts de beauté vous envelopperont de douceur pour des moments de bien-être, entre massages et soins de beauté.

Et si vous avez envie de plus, direction les autres stations de La Plagne pour des rendez-vous à l’espace aqualudique Paradisio de Montchavin ou la piscine Magic Pool de Plagne-Bellecôte, la piscine extérieure chauffée vous fait passer des instants uniques, sous un ciel étoilé et au cœur d’un paysage enneigé.

Casse-croûte et compagnie !

Les descentes à skis ouvriront les appétits, et ce sont les restaurants de la station Plagne Centre qui les satisferont, avec 2 crêperies, 7 restaurants traditionnels, 5 pizzerias, 2 restaurations rapides, 1 restaurant d’altitude et 1 restaurant de spécialités de montagne.

Pour les soirées autour d’un verre, les bars voient les choses en grand comme entre autres, le Bar Fort Colorado et le Luna Bar.

Pour danser, il faudra aller à Champagny-en-Vanoise au Galaxy.

Les commerces et les services ne manquent pas et facilitent le séjour de chaque vacancier : laverie, office du tourisme, radiologie, ostéopathe, La Poste, commerces d’alimentation et de produits régionaux, magasins de location de matériel de ski, écoles de ski…

Un accueil hors norme

La station Plagne Centre offre une large gamme d’hébergements entre résidences de tourisme et chalets individuels en passant par les villages vacances.
Les résidences de tourisme proposent des studios ou des appartements de 1 à 10 personnes avec un espace aquatique ou une piscine. Certains sont labellisés Cristaux Paradiski (critères qualitatifs). Les chalets individuels permettent aux familles de se créer un séjour inoubliable. Enfin, les villages vacances sont la solution pour des séjours tout compris : hébergement, formule demi-pension ou pension complète, location du matériel de ski, forfaits…

Les séjours au pied des pistes sont de rigueur à la station Plagne Centre. Son implantation permet à tous de trouver un hébergement en front de neige et vivre un séjour « skis aux pieds ».

Station familiale par excellence, la station Plagne Centre sera le chef d’orchestre de vos vacances au ski. Depuis Plagne Centre, les skieurs de tous niveaux partiront pour le domaine skiable de La Plagne ou pour le domaine Paradiski. Toutes les générations goûteront aux activités de plein air et ludiques. Les restaurants et les bars vous accompagneront tout au long de votre séjour pour des moments riches en gourmandise et en émotions. Aucune hésitation, la station Plagne Centre est faite pour vous !

Pour plus d’informations sur la destination, rendez-vous sur notre guide complet de la station Plagne Centre.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title