Plagne La Roche: séjournez dans un village authentique

Ecrit par
La Roche de Mio - La Plagne @Andreas Eichler

Vous rêvez de vivre des vacances au ski en dehors des grandes foules, logé au cœur de la nature, à flanc de montagne ? Plagne la Roche est l’endroit idéal pour les familles ou les amoureux du calme et de l’authenticité. La Savoie vous accueille pour des vacances de rêve…

Plagne la Roche, un petit écrin de beauté

Lové dans la montagne, à 1 550 mètres d’altitude, Plagne la Roche est un petit hameau à l‘ambiance familiale rempli de charme, au creux de la vallée de la Tarentaise. Plagne la Roche fait partie de la grande station la Plagne, elle-même composée de 11 villages stations qui sont Belle Plagne, Plagne Bellecôte, Plagne 1800, Plagne Aime 2000, Montchavin, les Coches, Plagne villages, Plagne Soleil, Plagne Montalbert, Plagne centre et Champagny en Vanoise.

Vous apprécierez particulièrement de pouvoir naviguer entre ces villages étagés de 1 250 à 2 050 mètres d’altitude. Dès votre arrivée, vous pourrez apprécier la douceur de la vie qui règne ici. Prenez le temps de vous promener dans le village et visitez les petits commerces et magasins de location de matériel de ski. Installez-vous et profitez de la vue que vous offre la montagne !

Au cœur d’un domaine skiable magique

Depuis Plagne la Roche, vous accéderez facilement au domaine skiable de la Grande Plagne et ses plus de 200 kilomètres de pistes. Un domaine parfait pour les débutants et les familles. Depuis le télésiège de la Roche, vous pouvez remonter vers le haut du domaine et emprunter tous les sentiers et autres remontées mécaniques du domaine. Pour plus d’aventure, vous pouvez également choisir un forfait sur le domaine Paradiski, le second plus grand domaine skiable au monde après celui des 3 Vallées ! Vous avez alors jouissance de 425 kilomètres de pistes, avec 11 pistes vertes, 129 bleues, 65 rouges et 37 noires. Difficile de s’ennuyer ! Vous profitez aussi de 2 snowparks pour vos acrobaties préférées, ainsi que de 3 big airbags, 3 boardercross, 1 waterslide, et 2 boardergliss. Ne manquez pas de visiter les célèbres pistes de bobsleigh et de luge ouvertes en 1992 pour les Jeux olympiques d’Albertville ! La Plagne, c’est aussi un bel espace pour faire du ski nordique avec des kilomètres de pistes aménagées labellisées 4 Nordique. À vous la randonnée, la raquette, la luge en famille, les cours de ski et autres plaisirs de la glisse !

Vos activités nature et culture

Si la plupart des vacanciers choisissent la Plagne la Roche pour skier, vous pourrez facilement apprécier de nombreuses autres activités sur place comme dans les autres villages de la station. En fin de journée ou pour l’après-midi, rendez-vous à la piscine municipale de Champagny en Vanoise, ou à celle de l’aquagym. Détente garantie ! Pour profiter des bienfaits de l’eau, poursuivez avec une séance de massages bien-être au spa Bellecôte, avec hammam, sauna et jacuzzi, pour votre plus grand plaisir. Envie de défier vos amis ou votre famille ? En route pour le bowling de la Belle Plagne dans le centre commercial. Ce centre propose des jeux pour tous les âges, à partir de 5 ans ! Par temps gris, n’hésitez pas à rester à l’intérieur plutôt que de lutter dans le brouillard des pistes. À Plagne la Roche, réservez une session de squash à la résidence Pierre & Vacances : moment sportif assuré.

Pour des instants palpitants, pensez à participer à un jeu de groupe. Plagne Bellecôte vous propose une belle variété de scénarios d’escape game. Un jeu d’indices, de réflexion et une course dans le temps ! Enfin, si vous souhaitez faire une pause, cap sur le Ciné Plagne, espace Régis Wargnier, deux salles pour adultes et enfants.

Vivez au rythme des animations de la station

Après une matinée de glisse, vous avez faim, mais vous n’avez pas envie de redescendre dans la station. Pas de problème ! Les restaurants d’altitude du domaine sont faits pour ça. Le Roc des Blanchets, ainsi que le Chalet de l’Arpette possèdent une belle carte de menus et de boissons face à la montagne et aux pistes de ski. Une superbe pause dans votre journée ! Au terme de votre journée, alors que les remontées mécaniques entament leurs derniers tours, les bars et pubs des stations commencent à s’animer. C’est l’heure de l’après-ski tant attendue, début de la deuxième partie de la journée. Vous vous retrouvez autour d’un chocolat chaud, un cocktail maison ou une bière fraîche et profitez des animations proposées par l’établissement. De nombreux groupes de musique viennent se produire à l’happy hour, comme à la Mine, au cœur de Plagne 1800. L’happy hour festif, c’est aussi pub Bobsleigh, avec toutes les retransmissions sportives du moment sur grand écran, pour ne rien rater de vos sports préférés. Un peu plus tard, rendez-vous au Chauffe Marcel et ses deux pistes aux ambiances différentes, l’une à l’extérieur face au Mont-Blanc, et l’autre à l’intérieur.

Si vous avez la chance de venir en décembre, participez à l’événement Les Étoiles du sport et la nuit du Pompon rouge le 31 ! En février, ne manquez pas le marathon du Grand bec et les compétitions de ski tout au long de l’année. Renseignez-vous à l’Office du tourisme.

Logez dans un hébergement proche de la nature

À Plagne la Roche, vous logez dans un lieu charmant et au cœur de la montagne. Les chalets du hameau sont les endroits idéaux pour vos vacances en famille, entre amis ou même en amoureux. Quel bonheur de se réveiller face à un tel panorama !

Les chalets Floryanne, la Cordée, La Bérangère, Randolph, les Crocus, les Jacobines et le Soleil de montagne sont heureux de vous accueillir pour un court ou long séjour. Pensez à réserver votre location à l’avance, surtout si vous envisagez de partir pendant les vacances scolaires. Pour votre confort, vous pouvez également choisir une chambre en gîte et profiter des services de restauration offerts dans le gîte. Si vous souhaitez séjourner un peu plus loin, tout en bénéficiant de la proximité de la Roche, optez pour un logement à Plagne 1800.

Laissez-vous charmer par cet écrin de nature. Plagne la Roche saura vous ravir et vous offrir un séjour enrichissant. Dévalez les pistes des domaines et séjournez dans le calme d’un village authentique.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title